Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 09:24

vache.png

 

 

Pendant ce temps là j'étais partie revoir ma Normandie.

 

J'étais partie pleine d'espoir, croyant y trouver une connexion internet et un début de lucidité chez mes vieux potes.

Et bin rin den tout ! Rin ! pas l'moinde hopstot pou y s'connecter, et les autes, tétus com' d' vielles bourriques !

V'la qu'jétions coupée du monde, et pis taquinée par les socialos. Sacré vin diou !

 

 

J'ai l'air de rigoler, mais je peux vous dire que ça n'était pas une partie de plaisir, de les retrouver tous ravis avec leurs primaires et tous repus d'avoir voté Hollande.

C'est qu'en plus ces p'tits salopiaux en ont profité pour se faire des sourires et des petits mouvements de reconnaissance du menton, tous épatés de se retrouver entre eux, dans leur gauchistopride. "Y avait madame Machin....et monsieur Truc dis-donc...ah l'ambiance était sympathique, j'te jure !"

Tu m'étonnes ! C'est que ça doit être agréable, de pouvoir parader fièrement, entre soi, et bien confortable de s'auto-congratuler, en live, entre gens très comme il faut.

Heureusement, ils semblaient un peu vexés tout de même, les braves gauchistes, un peu déçus que leurs copains musulmans n'aient pas l'air plus emballés que cela par le modèle Démocratie-Droit-Des-Femmes-Laïcité, mais balayant rapidement leur déception sous le tapis rose et mou sur lequel ils font leurs prières quotidiennes à la déesse  progrès.

C'est qu'ils sont astucieux, en plus. Ils seraient sots et incultes, on aurait peut-être une chance d'entamer leur optimisme, mais ils ont tout lu, tout vu, tout entendu, et ont réponse à tout.

Bien entendu, il y a des tas d'infos qui leur manquent, mais ce sont des informations qui n'ont pas été validées par "Le Monde". Quand ces informations désagréables leurs sont fournies, ils les entassent dans une petite poubelle marquée "oui, bon, j'ai quand même de gros doutes" et si je continue malgré tout à les fournir, c'est que j'espère que l'odeur finira par atteindre leur cerveau primitif en court-circuitant la partie corticale plus évoluée qui leur sert à élaborer des stratégies de déni.

Ils ne sont ni sots ni incultes, et ont assez d'informations sur tout pour réussir à se noyer dans les détails, et à triturer tous les arguments pour les faire correspondre à ce qu'ils souhaitent conclure.

J'ai même parfois l'impression que c'est l'évidence même de l'islamisation du monde et de l'occident  qui les pousse à tout nier en bloc. Je sens chez eux la  volonté d'être en désaccord avec une partie moins cultivée de la population, qui n'ayant pour toute richesse que son bon sens, s'autorise à voir ce qu'elle voit et à conclure de manière simple.

Comme l'aristocrate tenait à se distinguer du peuple en rajoutant des froufrous et des dentelles  à ses tenues, nos socialos, diplômés, éduqués, rajoutent des froufrous et des dentelles à leur pensées.

Les avantages qu'ils tirent de cette posture sont nombreux, la fierté d'être en désaccord avec l'électricien ou le jardinier ne comptant pas pour rien.

Ma trahison est donc complète : ayant quitté l'empire du bien je suis dorénavant vêtue des oripeaux du peuple et je sais qu'on ne me pardonne qu'au nom des années partagées et avec l'espoir que je renoncerai un jour prochain à mes grosses chaussures pour de fines bottines à boucles.

De mon coté je suis presque certaine que toutes ces postures et tout ce vernis cédera, que lorsque la boue salira tous les pieds, il leur faudra eux aussi chausser les bottes souveraines de la réalité.

 

Pour le moment, il me semble que c'est dans  les "classes laborieuses" que les yeux sont le plus ouverts et il est peut-être significatif que plusieurs discussions que nous avons eues avec ces normands là se soient conclues par "ça fait sacrément plaisir de voir qu'il y aussi des gens comme vous, docteur, qui êtes comme nous"

 

ça doit probablement être ça, le populisme : oublier qu'on est tellement plus "intelligent" que tout le monde, cesser de tout compliquer à plaisir et regarder en face les gros nuages en admettant  qu'il y a de grandes chances qu'ils apportent la pluie....même si l'agriculteur le dit, aussi.

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans gauchistes et bobos
commenter cet article

commentaires

Pakounta 10/11/2011 18:15



"Que va t'il en sortir ?"


Enormément de violence, c'est certain. Emeutes, désordre monstrueux, ambiance 2005 généralisé...


Mais, peut-être, aussi une prise de conscience. La violence est certaine : elle aura peut-être le mérite de permettre la catharsis, et le rejet - au moins mental, le reste suivra - des allogènes.


C'est effrayant, d'autant que tout cela était évitable avec un peu de raison dans les années 70-80. La température de l'eau de la grenouille est intenable. Si les 15 millions de merdes qui nous
parasitent étaient arrivées d'un coup, en 75 par exemple, il y aurait eu un rejet immédiat et massif. On a laissé chauffer la grenouille progressivement, elle est presque cuite. Elle peut encore
se sauver. Après, il y a toutes chances que ce soit trop tard.



dxdiag.over-blog.com 10/11/2011 22:47



Tout à fait de votre avis : je crains cette violence mais j'ai aussi l'espoir qu'elle réveille.


L'histoire de la grenouille chauffée lentement est une bonne comparaison : je n'avais pas pris le métro depuis plusieurs années, l'ampleur du remplacement est "éblouissant", on est cerné, dans
les wagons, sur les quais, les affiches, sur les journaux gratuits qu'on y distribue...seule la relative lenteur de la transformation peut expliquer que les gens acceptent ça.



Mash 10/11/2011 07:49



Bobo-babas mais pas cool d'essayer d'avoir une discution avec eux,le "terrorisme intellectuel" de la gauche est encore plus virulant  qu'auparavant,il est même devenu totalitaire.


leur choix d'Hollande leur permet de prendre la posture et de l'afficher fièrement,on ne peut leur mentionner l'existence d'un courrant de résistance national sans se faire conspuer,je pense que
nous allons,sauf surprise sortie des urnes,entrer dans une période très "désagréable"



dxdiag.over-blog.com 10/11/2011 17:35



Zone de turbulence en vue, c'est certain. Que va t'il en sortir ?



Carine 09/11/2011 19:56



test



dxdiag.over-blog.com 09/11/2011 20:57



? bug ?



Pangloss 09/11/2011 19:16



On peut s'étonner que soit officiellement ignoré un fait qui concerne plusieurs millions de personnes dans notre pays au point qu'on puisse inviter un Tarik Ramadan à débattre dans une émission
télé (hier soir chez Taddei) avec comme seule justification son appartenance à l'Islam.


Le problème que pose cette religion (car elle pose un problème) n'est évoqué qu'à l'occasion d'un attentat comme l'incendie des locaux de Charlie-Hebdo (qui "fait le jeu du FN") ou par la
bande (oups!) quand on parle des "jeunes des banlieues").


Quand je dis qu'elle pose un problème, je ne veux pas dire seulement que ses rites et ses coutumes choquent nombre de Français moyens mais aussi et surtout qu'elle interpelle la société
en la mettant en demeure de s'adapter quand ce n'est pas de se soumettre à elle.


A part le FN à qui on a reconnu une exclusivité de fait, et bien que l'on entre dans une campagne présidentielle, aucun parti n'aborde cette question sinon pour l'évacuer ("diversité",
"multiculturalism" et circulez, y a rien à voir). On connaît les arguments "contre" mais il n'y a personne pour nous exposer clairement les arguments "pour".


Alors, je m'étonne.


 



dxdiag.over-blog.com 09/11/2011 20:57



Je crois qu'ils n'ont pas d'arguments "pour ". Et nos arguments "contre " ne seront prouvés bien entendu  qu'à posteriori, une fois l'islamisation irréversible.


C'est un peu comme si nous devions prouver qu'une maladie est mortelle en laissant mourir le malade.



Charles Robert 09/11/2011 17:23



Les mystères du cerveau humain sont vraiment fascinants. Passer du temps avec ses amis bobo peut être beaucoup moins pénible, si cela fait avancer la science.



dxdiag.over-blog.com 09/11/2011 18:38



Ils ont leur bons cotés....quand on parle d'autre chose.


La bonne nouvelle c'est qu'ils se méfient de l'islam-fondamentaliste-radical-ultra-minoritaire, c'est déjà un premier pas.