Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 17:11

polyamoureux.png

 

Hier soir, reportage sur la Polygamie à la télévision. Vous imaginez bien que je ne pouvais pas rater ça : tous les sujets traitant de nos nouveaux potes m 'intéressant au plus haut point.

 

J 'ai été enchantée à l 'occasion d 'apprendre un tout nouveau mot qui à mon avis  a un bel avenir devant lui : Polyamoureux ! C'est quand même mignon , non ?

 

Bon, par contre, j'ai ressenti une grosse déception dans le traitement du sujet.

 

En effet, après s 'être plus qu'étendus sur le cas d 'un canadien tellement tartignolle que j 'aurai prédit  qu 'il n 'arriverait pas à séduire  UNE seule gonzesse et qui en fait en avait péché carrément DEUX, les reporters  se concentrèrent sur les mormons.

Ce n 'était pas inintéressant, et ça a fini de me convaincre que les mormons sont sectaires et un peu ridicules, mais cette  constatation est sans intérêt puisqu' en fait presque tout le monde le pense et le dit, et que quand une petite secte ridicule est considérée comme une petite secte ridicule on en  élimine le plus gros danger qui serait l' extension.

 

A part ça nos enquêteurs se consacrèrent à un dénommé Mohamed, très vilain, qui multipliait les épouses en se dissimulant  et piquait visiblement de l 'argent un peu partout. Autant dire qu 'il s 'agissait d ' un reportage sur un escroc et ses victimes, qui m 'a presque semblé hors sujet, car la polygamie de Momo n 'était rien  qu 'un des moyens mis au service de ses escroqueries .

 

A mon avis donc, le plus intéressant extrait concernait un petit quartier situé dans la région parisienne, et dans lequel vivaient des français, comme vous et moi monsieur, et dont la seule particularité était qu' ils étaient aussi un peu maliens sur les bords (  malienitude certes enrichissante mais parfois légèrement problématique d 'après le reportage).

Les pauvres maliens étant en effet  pour la plupart polygames ( ou polyamoureux c 'est selon), cela  avait l 'air de beaucoup gêner les gens de la mairie et ,pour lutter contre ce comportement illégal, ceux ci mettaient beaucoup d 'énergie à persuader les nouveaux français de se diriger gentiment vers la "décohabitation".

Le but était atteint quand  monsieur X cessait de vivre dans un appartement avec ses trois épouses et ses douze enfants et restait sagement  dans un appartement avec une seule épouse et leurs enfants tout en rejoignant de temps en temps, pour la détente, une de ses ex-épouses et leurs enfants dans un autre appartement.

Reconnaissons que cette décohabitation  est plus confortable pour tout le monde et que, même si ça coute plus cher au contribuable nous n 'avons pas de raison de faire nos gros radins surtout si ça nuit à  des gens polyamoureux, en plus. Donc les multiplications d 'appartements sont nécessaires on l'aura compris.

 

Mais pourquoi donc pour ce faire obliger les maliens à divorcer alors qu 'on autorise absolument tout ce qui selon la formule consacrée  consiste à faire ce qu 'on veut entre " adultes consentants" Après tout si ça leur plait d 'être polygames c 'est leur affaire non?

Non, vraiment, je ne vois pas ce qui nous gêne dans cette digne expression du respect des traditions de civilisations ancestrales.

Non, vraiment, je ne vois pas où est le problème de cette multiplication des épouses et des appartements mais par contre je suis très étonnée que personne ne se soit posé la question de la multiplication des enfants.

 

En effet, lorsqu' on vit dans un quartier sensible, soumis au chômage endémique, accumulant les problèmes financiers et sociaux, comment peut on avoir l 'idée, si on est quelqu'un de censé, de fabriquer douze enfants?

Comment avoir l 'idée de faire tellement d 'enfants dans UN même lieu qu' ils soient parfois  obligés de faire des roulements pour occuper les lits la nuit ( sic)!

 

Ayant la chance de vivre dans un milieu relativement favorisé et étant entourée de jeunes gens et de jeunes femmes dotés de l 'instinct de reproduction et de tous les moyens physiques de se reproduire en grande quantité , je constate que l 'usage de la contraception est très répandu et que les jeunes couples en question limitent leur nombre de bébés au nombre qu' ils se sentent en capacité d 'assumer tant sur le plan matériel qu 'éducatif.

Comment expliquer que ce ne soit pas le cas chez certains de nos amis d 'outre méditerranée si ce n 'est par une exclusion de fait des moyens dont les nantis  disposent pour  jouer à papa maman sans pondre un nourrisson tous les ans?

Le temps n 'est-il pas venu qu 'on offre enfin aux plus démunis les vrais moyens d 'être polyamoureux sans déborder de leurs logements sociaux ?

 

Quoi? j 'entends les plus nauséabonds autour de moi dire qu' en fait ils pourraient user des services du planning familial s 'ils le souhaitaient mais que justement ils ne VEULENT pas !

Ni chez eux, ni même ici.

Comment? ils seraient d 'accord pour utiliser les vaccins, les traitements, tout ce qui limite la mortalité néonatale et augmente l 'espérance de vie mais seraient  contre la contraception?

Maizenfin ! si c 'était le cas, il y aurait une croissance démographique époustouflante dans certaines régions pauvres du monde! ces pays ne pouvant assumer leur surpopulation se déverseraient sur les pays plus riches et aussi plus raisonnables. La courbe exponentielle de leur nombre ne cesserait de croitre chez eux et chez nous et l 'Europe après avoir limité ses naissances serait obligée d 'assumer l' inconséquent et gigantesque babyboom des autres !

ça se saurait ! non? ça serait grave et tous les journaux en parleraient. Enfin je pense.

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Heimdal 08/06/2011 13:24


Chère DxDiag, une petite question: j'ai déjà vu ce graph sur fds mais j'aimerais bien savoir si c'est issu d'un document officiel ou pas... Parce que je trouve que ça fait un peu école primaire, ce
doc, et pas très "conseil de l'Europe"... Auriez-vous une source?


dxdiag.over-blog.com 08/06/2011 13:53



Je n 'ai fait que reprendre l 'illustration d 'un article d 'agoravox "ici" et n 'ai pas contrôlé mes sources ( je
profite du fait que n 'étant pas journaliste je peux me permettre moins de rigueur que celle dont ils devraient faire preuve ).


je suppose que cette illustration, assez proche, est plus utilisable "officiellement" :"ici"


http://www.senat.fr/rap/r09-566/r09-5666.html



Carine 01/06/2011 10:18


Nan, même petits, ils sont moches.
Normalement, les petits, de tous les animaux de la terre, sont craquants, même les petits crocodiles.
Ya des exceptions.


dxdiag.over-blog.com 01/06/2011 19:31



les petits crocodiles? tu veux parler des lézards ?


sinon, sans dec, les autres ptits, j' en aurai volontiers adopté un  (heureusement que mon mari est raisonnable)



nouratin 31/05/2011 19:01


M'enfin, quand même, c'est bien grâce à ces braves gens que
notre pays peut s'enorgueillir d'un taux de natalité digne
quasiment du Continent Africain. Si nous ne comptions que
sur nos propres descendants pour repeupler à ce niveau nous
n'aurions qu'à nous brosser. Alors, merci qui?
Bien sûr on peut s'interroger sur le point de savoir ce que nous ferons de tous ces charmants bambins. A la réflexion, encore vaut il mieux se garder de poser la question. Ne serait-ce que pour
arriver encore à dormir la nuit.
Amitiés.


dxdiag.over-blog.com 01/06/2011 09:28



A mon avis dans une quinzaine d 'année on regardera ce que sont devenus les rejetons de nos maliens et on dira "ah ben on comprend pô ...y z 'étaient mignons quand c 'est qui z 'étaient ptis."



Pangloss 31/05/2011 07:50


La multiplication des enfants d'immigrés de seconde génération n'a -bien sûr!- aucun rapport avec l'apparition dans les manuels scolaires de chapitres destinés à enseigner à nos chères têtes
blondes l'histoire des empires africains. Il faut bien que la jeunesse soit fière de son pays.


dxdiag.over-blog.com 31/05/2011 18:12



L'histoire de France est (re)faite... pour  l 'équipe de France.



Boutros 30/05/2011 22:53


Comme chacun sait, la meilleure utilisation de la pilule, en principe, c'est de la mettre entre les deux genoux et de serrer très fort...mais on fatigue vite. Et puis comparez cet effort dantesque
avec ce que peut rapporter une tripotée de gniards. Et même un Malien à QI négatif sait compter et, s'il ne sait pas il y aura toujours un bon gaulois pour le conseiler.


dxdiag.over-blog.com 31/05/2011 18:11



Dur de serrer les jambes certes...et il parait que dans certains pays c 'est plus difficile encore que dans l 'autres si j 'en crois les statistiques de viols.