Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 11:03

 

 

 

cette video a beaucoup circulé sur le net.

je la met ici car elle me semble particulièrement interessante car voilà un homme qui ne semble pas illuminé, ni stupide, ni raciste, et qui connait le sujet....

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans musulmans moderés
commenter cet article

commentaires

L'indien 06/09/2010 18:20


Alors ça c'est bien trouvé, je voit bien que les doutes qui me font préférer jouer le jeu de l'écologie ne me rendent pas méfiant de l'arrivée de l'islam en France.c'est vrai.
J'ai mes priorités et je doute d'avantage de la prise de pouvoir de l'islam que vous craignez.
Je n'aime pas trop quand vous dites "l'empire du bien", vaudrait mieux dire morale dominante, ce n'est pas correct d'exprimer ça de manière péjorative sous prétexte que vous etes dans la
contestation.
Le vrai libre penseur est au dessus de tout ça, il faut savoir rester objectif selon son propre point de vue sans prendre en compte la morale dominante ou la morale opposée subversive.
La dictature est inévitable, du bien ou du mal, cela dépend de qui en parle.
Sinon je suis d'accord avec tout ce qu'il dit, il sait de quoi il parle, mais je croit qu'il se trompe quand a l'avenir de l'islam en Europe.
Dans un siècle, nous aurons accueilli cette religion en plus de celles d'avant a la manière des états unis, mais l'europe ne sera pas islamiste, seul une catastrophe pourrait renvoyer les
populations dans les lieux de cultes.


L'indien 06/09/2010 16:32


Je n'y croit pas une seconde, la laicité est là car des religieux bien plus extrémistes que les actuels islamistes fondamentalistes ont pris pouvoir il y' a plusieurs siècles.
Aucune chance qu'un dogme reprenne le pouvoir en europe, cela ne signifie pas que d'autres religions ne peuvent pas s'installer ici.
Oui l'identité de la France va changer en étant plus exclusivement judéo chrétienne, mais dire que l'islam va prendre le pouvoir me semble etre impossible.


dxdiag.over-blog.com 06/09/2010 17:14



Ce qui me semble étrange est que vous reagissez  à l 'inverse pour l affaire du climat.


sur ce dernier sujet je pense comme vous: ne sachant pas à coup totalement SUR il est tres prudent de partir du principe que la polution A de graves consequences sur le climat.


sur le sujet des religions, probablement par crainte de sortir de l empire du bien , vous estimez que l 'avenir n 'étant pas forcement si sombre que nous sommes quelques uns à croire on peut
continuer à rendre citoyen Français n 'importe qui avec n importe quelles idées, convictions ou croyances. et ,on verra bien ça devrait aller.


vous etes donc un peu à mon avis l'un des" C Allegre "du mutticulturalisme,