Le fameux " Eclatement de la droite" , on en parle beaucoup, mais pour ma part, je parierai plutôt ( ou bien en plus) sur un éclatement de la gauche.
La gauche comporte un certain nombre de traîtres, de salauds et d'imbéciles, certes, mais pas "que", tout de même pas!
Il ne faut pas refuser de voir que de nombreux militants de gauche sont absolument sincères et que leur vision angélique les pousse à caresser l'islam dans le sens du poil des tapis de prière, non par pur calcul, mais parce que projetant sur les autres leurs bisounourserie gentillette, ils croient naïvement qu'il suffit de prôner la tolérance pour l'obtenir, d'être respectueux pour être respecté, et pacifique pour que le monde vive en paix.
C'est ainsi, par exemple, que de nombreuses féministes, ouvertes à l'Autre, se penchent avec bienveillance sur les quartiers dits "difficiles" pour les aider à mettre en place des associations, fonctionnant totalement aux frais du contribuable bien entendu, en faisant le pari que le pas que la société civile fait en direction des femmes musulmanes, sera suivi par un pas que celles ci feront à leur tour vers la laïcité à la française.
Comme tout pari, il n'est pas forcement gagné.
J'ai trouvé ici un petit exemple qui me semble être une sorte d'échantillon, de mise en bouche même , de ce que produit l'erreur de base du gauchiste qui croit à la bonne foi de certains de ses interlocuteurs takkiaistes.
Cette anecdote se passe à Perpignan, où " Solidarité féminine 66" , association " féministe" d'un quartier riche en diversité visible, a vu son financement, jusqu'ici parfaitement honoré par le conseil général, remis en question brutalement .
Et oui ! C'est ainsi ! Le conseil général aimait l'association....mais maintenant il ne l'aime plus.
Sur les motifs de ce désamour, les avis divergent.
Si l'on en croit madame Ségolène Neuville, conseillère générale PS, cette suspension de subvention aurait pour cause "l'organisation de conférences à thème religieux, et des altercations avec d'autres associations sur le thème de la contraception notamment des jeunes filles".
Si l'on en croit la directrice de l'association, très énervée après l' élue socialiste (qu'elle semble personnellement connaître), cette suspension de subvention a de toutes autres causes, faciles à identifier et qui sont, tout simplement,
la "burka mentale" "l'islamophobie" et le" militantisme athée fondamentaliste " de madame la conseillère générale (qui , insiste t-elle, a été pourtant élue "grâce aux gens des quartiers et à leur mobilisation contre le FN "et n'a pas hésité à " tracter devant les mosquées")
Les preuves apportées par la directrice sont d'une part l'interview de certaines permanentes de l'associations ( ji rien fait, ji fait des cours de li informatique) et d'autre part l'évidence de la discrimination dont elles sont (quadruplement) victimes puisqu'elle ne sont pas contentes, du tout.
Une plainte vient donc d'être déposée à la Halde pour, je cite (je le jure^^)
"discrimination basée sur les origines ( les membres de l'association sont majoritairement maghrébine), sur le sexe ( les membres sont toutes des femmes), sur des conditions religieuses (les membres sont majoritairement musulmanes), sur l'apparence physique,( certains membres de l'association portent le foulard)"
sur les conditions de santé (un membre de l'association est diabétique ( là, je plaisante)
Madame Neuville faisait donc partie des gens gentils, mais vient d'être gentiment classée par ses anciennes copines dans la catégorie infamante de ceux qui non seulement n'aiment pas l'Autre, mais discriminent carrément à tous vents.
Le plus amusant reste qu'en cherchant des documents annexes à cette affaire, on tombe rapidement sur le site d'un dénommé O Amiel, chevènementiste et donc soutient du concurrent à la conseillère générale socialiste pour les législatives et qui prend parti.... en faveur de l'association discriminée.... par une "islamophobe" !
Madame Neuville ne savait sans doute pas que le seul moyen de ne jamais apparaître islamophobe est de ne jamais contrarier un musulman ( comme la seule façon de n'être pas " raciste" est d'approuver systématiquement tous les comportement d'une personne de couleur).
Madame Neuville ne savait sans doute pas que le nouveau "peuple" qui vote si bien était très susceptible et que cette susceptibilité était bien utile aux stratégies marketing des petits partis qui font concurrence au PS.
Il s'agit là d'une toute petite affaire, locale, mais j'imagine que nous aurons forcément l'équivalent au niveau national cette fois : j'en prend solennellement le pari. J'attends la suite.
"Assieds toi au bord de la rivière et tu verras passer le corps de ton ennemi. "
http://oumma.com/12862/segolene-neuville-ps-accusee-dislamophobie-video