Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 14:46

Gambetta.png

 

                          Leon Gambetta....il assurait grave, c'était pas un bouffon.

 

 

Après plus de quinze jours sans internet et m'étant bien changé les idées, j'aurai pu  vous annoncer que j'avais renoncé à mon minuscule combat perdu d'avance contre l'islam.

 

Il faut dire que quand on n'écoute que très peu les informations et uniquement celles diffusées par les médias officielles, la présence de nos chères têtes brunes parait beaucoup beaucoup moins menaçante.

En se forçant un peu,  on pourrait presque croire  qu'on a en quelque sorte rêvé tous les problèmes, surtout si comme moi on n'a pas choisit de passer ses congés en seine saint Denis (que je cite ici pour profiter tant qu'il est temps du joli nom provisoire de ce département en passe d'être... "rebaptisé "...terme qui finira probablement lui aussi aux  oubliettes pour cause de stigmatisation des français comme-vous-et-moi-mais-un-peu-susceptibles). (merci à Hoplite pour le scoop)

 

J'aurai pu décider de n'écouter dorénavant les informations QUE sur radio France et ce, d'une oreille bienveillante et naïve.

 

J'aurai pu décider de  ne pas remarquer les musulmans que je remarque, de plus en plus, parce que  finalement, qu'est ce qui nous prouve que les gens habillés en musulmans sont musulmans pratiquant la musulmanie alors que moi, par exemple, je pourrais très bien m'habiller en musulmane juste par choix vestimentaire et ça n'aurait RIEN de religieux, en plus, bien au contraire.

 

J'aurai pu écouter les  arguments d'une vieille amie, adoratrice de M Onfray, et qui a décidé d'arrêter d'être islamophobe (sic) "parce que tu comprends toute cette Haine-De-l'Autre on voit où ça nous mène avec le Norvégien tout ça et après tout tant qu'ils pratiquent leur religion dans leur coin après tout c'est leur affaire, ça ne dérange pas plus que ça, finalement" .(ne vous inquiétez pas elle ne lit pas ce blog dont elle a l'adresse de peur d'être fâchée contre moi)

 

J'aurai pu décider que c'était vraiment trop monomaniaque de tenir un blog anti-islam ..et en profiter pour accuser tous les blogs spécialisés d'être monomaniaques.... et pourquoi pas ouvrir un blog spécialisé dans la dénonciation des gens qui font des blogs sur un sujet précis et sont donc suspects d'obsession maladive ce qui aurait été très paradoxal et donc très très amusant.

 

J'aurai pu aller, tête basse, toute triste suite au commentaire d'un dénommé Olivier, que j'ai trouvé en rentrant sous mon billet "chers gens sympas", et que j'ai pris tout d'abord pour un autre Olivier, bien plus amical à mon égard (et avouez que c'est "pasdechance", quand, comme moi, on répond en général aux commentaires et qu'on n'est tout simplement pas là quand on reçoit un message qui vous dit que vous êtes méchante, ce qui est vrai et que vous ne vous mettez pas à la place des autres, ce qui est faux et méritera au moins un billet pour le démontrer...plus tard)

 

Et bien non, telle une sorte de Piaf chantant que non rien de rien elle ne regrette rien, je continue.

 

Il faut dire aussi que j'ai été aidée.

Par France culture hier matin par exemple : ( une broutille, me dira t-on, mais qui dans mon cas d'allergie suffit à déclencher chez moi une crise d'urticaire virtuel avec démangeaisons des bouts des doigts que je soulage par grattement sur le clavier) : un début d'émission d'histoire, ,consacrée à Gambetta, et lors de laquelle dés les premières minutes l'animateur nous informât  que notre héros national était un "fils d'immigré, et oui, et qui d 'ailleurs n'a eu la nationalité française qu'à l'âge de 21 ans". Cette précision  aurait pu  être considérée comme simplement factuelle si j'avais fait abstraction du ton de légère gourmandise de celui qui nous informait ou mis  cette sensation sur le compte d'une  perception auditive de type paranoïaque.

(A noter que des gauchistes suspicieux auraient pu penser que la remarque sous entendait que l'attribution non automatique de la nationalité était une bonne chose)

 

Quelques instants plus tard afin d'être certain d'être bien compris, l'animateur, plus explicite, nous invita à faire le lien avec notre époque, trouvant "intéressant dans la conjoncture d'aujourd'hui, de voir qu'il est Français-Très-Récent, celui qui va incarner magnifiquement le patriotisme ! " et ceci, au lieu de m'intéresser,  irrita, là encore, mon oreille très sensible.

 

Enfonçant alors le clou, et me permettant de passer de l'état potentiel d'auditeur paranoïaque à celui, bien plus agréable d'auditeur seulement avertit, l'animateur eut cette phrase assez grandiose et que je notais aussitôt pour mieux en savourer un peu plus tard la poésie surréaliste : "dans la France d'aujourd'hui on ne se lasse pas de rappeler que la richesse des immigrés et bien nous n'avons pas fini d'en épuiser les profits"

 

Renonçant à renoncer à d'autres activités prévues pour en savoir plus sur Gambetta, j'éteins alors le poste et conclu que  face à la folie qui consiste pour certains à se servir de tout, absolument tout ce qui leur passe entre les mains pour nous vanter l'immigration massive venue d'Afrique et du Maghreb, quitte à faire les amalgames et les raccourcis les plus grossiers, ma petite folie qui consiste à m'énerver contre eux n'est pas si folle.

 

C'est reparti.

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans france inter
commenter cet article

commentaires

hoplite 15/09/2011 16:37



et oui, faire feu de tout bois pour alimenter le credo immigrationniste et multiculturaliste...faut pas s'enerver, tout cela est dérisoire et sera impitoyablement broyé par la célèbre botte
souveraine de la réalité (qui n'aime pas les villages potemkine progreSSistes). dans peu de temps à mon avis.



dxdiag.over-blog.com 15/09/2011 20:11



Je ne sais s'il la sentent déjà, la botte, mais je les trouve de moins en moins subtiles dans leur propagande et même impudiques . L'avantage c'est que ça finit par mieux se voir même pour les
myopes ( les aveugles, je ne compte plus dessus)



Vanessa Taprendra 13/09/2011 19:39



Merci d'avoir défendu ma féminité avec de vrais arguments dans ce débat.


Si vous n'avez pas compris que Marchenoir est le sous-marin d'une communauté qui a très peur qu'on découvre la vérité, je ne peux rien pour vous.



dxdiag.over-blog.com 13/09/2011 21:07



1)Allons Vanessa, avouez que seules les femmes comme nous pouvons réussir à vexer vraiment grosnico, non ?


2)vous n'êtes vraiment pas sur un site Soralien en effet....mais j'estime qu'on devrait pouvoir aborder le sujet qui vous tient à cœur plus librement...quitte à s'engueuler d'ailleurs.


3) vous postez beaucoup, et depuis peu....vous venez d 'arriver dans la réacosphère ou aviez un autre pseudo ?



Pakounta 13/09/2011 17:48



"ET aussi ceux de Joffrin"


Effectivement, c'est grave !


Et pardonnez-moi si vous avez pris ma rédaction maladroite comme sous-entendant que vous n'aviez pas de talent onzeseptembriste. Je voulais juste ne pas relancer la "polémique" et vous dire mon
impatience de vous relire, sur les thèmes que vous savez si bien soulever...



dxdiag.over-blog.com 13/09/2011 18:33



Mais non Pakounta, c'est moi qui ait été maladroite : je voulais simplement plaisanter en reprenant à l'envers  votre commentaire amical...désolée.


Au sujet du 11 9, la discussion est intéressante sur le site de l'innocence. les derniers commentaires font écho à une remarque que je me faisais :ne veut-on pas en quelque sorte se rassurer en
imaginant que l'occident ( en l'occurrence les Etats unis) sont à l'origine de tout ce qui se passe ?



pakounta 13/09/2011 09:56



Dixie


" le gvnt américain ment certainement un peu mais n'est pas pour autant responsable de la destruction de ses propres tours."


Je veux pas transposer ici le champ de bataille de chez pélicastre, mais :


- les tours n'étaient pas celles du gouvernement


- qui qu'a dit que c'était le gouvernement qui les aurait fait tomber ?


Bon... Je vous laisse revenir à vos moutons noirs islameux, vous faites ça avec beaucoup de talent !



dxdiag.over-blog.com 13/09/2011 14:48



Ah mais, Pakounta, quelle façon aimable de sous entendre que je n'ai.... aucun talent au sujet de ce fameux 11 septembre ! Allons bon !... et vous avez mille fois raison : j'ai bien aimé les arguments de R Marchenoir ET aussi ceux de Joffrin ce qui est bien plus ennuyeux. Inutile de dire que je suis avec
beaucoup d'attention ce qui se dit chez Pelicastre et chez Hoplite et que je vais retourner jouer avec des moutons muz et autres gauchiasses pas plus tard que tout à l'heure.



concombre_masqué 12/09/2011 22:45



(Bon, je vous le refais en clair ! Supprimez le commentaire précédent, Dixie.)


...ce pauvre Ben Gambetta s'est vu contraint de s'échapper en ballon. ...
Commentaire n°9 posté par NOURATIN hier à 18h38



Tsss, tsss, tsss... quelle inculture : c'était en tapis volant.



Bon retour parmi ceux qui puent des idées, Dixie !
A propos, avez-vous un avis sur l'effondrement des tours du WTC ? Certains disent que les poutres verticales de la structure étaient en acier austénitique avec une limite élastique > 300 Mpa,
et qu'en conséquence, et vu l'élancement de dites poutres, l'hypothèse de flambement avancée par les sources officielles était caduque. Qu'en pensez-vous ?



dxdiag.over-blog.com 13/09/2011 08:25



Merci Concombre.


Au sujet du sujet qui fâche, n'ayant aucune compétence pour avoir un avis technique et ayant entendu des avis très contradictoires de gens qui semblaient très  compétents, je
suis dans l'expectative...


...ceci dit, comme


1 : je ne crois pas qu'un gars puisse s'amputer volontairement d'un doigt juste pour mettre l'hôpital sens dessus dessous et piquer le portefeuille du médecin de garde.


2 : j'imagine qu'un gars qui s'est fait amputer d'un doigt mais qui au moment des faits était bourré, nu et enchainé dans un club de partouze avec des trafiquants de cocaïne essaiera de cacher
certains détails aux enquêteurs


j'en conclus en attendant mieux que le gvnt américain ment certainement un peu mais n'est pas pour autant responsable de la destruction de ses propres tours.