Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 19:13

controle au facies

Et du coup, Gilles n'emmerde personne ! La solution est là, devant nos yeux.

 

 

 

(Dxdiag en direct "d'Edimbourg")

 

 

 

La bonne idée de notre ministre de l'intérieur, qui propose que  les policiers délivrent une attestation aux gens qu'ils ont contrôlés, afin d'éviter la multiplication des contrôles, est loin d'être satisfaisante.

En effet, si l'on remet à un individu contrôlé le matin un papier tamponné d'un " déjà contrôlé", rien n'empêchera un deuxième contrôle, dans la même journée , lors duquel l'individu en question sera donc invité à montrer le fameux "papier avec le  tampon", en lieu et place de ses papiers "ordinaires" : ce qui, vous l'admettrez, augmente indiscutablement le nombre de papiers mais n'a aucun effet sur  le nombre des contrôles.

 

Que faire alors, que faire ?

 

Si l'on essaie, comme le nouveau ministre, d'appliquer un traitement, non pas palliatif, mais totalement étiologique au problème de la délinquance, il nous faut d'abord analyser parfaitement le cercle vicieux à l'origine de cette dernière.

 

Un cercle ne contenant ni début ni fin, vous me permettrez de commencer sa description en prenant la case prison comme point de départ qui en vaut bien un autre.

 

Les prisons, c'est un fait, ne sont pas remplies tout à fait exclusivement de Djeunes noirs et maghrébins de tous âges (ou familièrement  : DNM),   mais leur proportion y est néanmoins assez remarquable.

Partant donc de ce constat du grand nombre de DNM dans les prisons, les policiers, ( raisonnant de façon intuitive et tâtonnante) ont tendance à cibler  leurs contrôles, dehors, vers ceux qui ressemblent le plus aux individus déjà attrapés.

 

Cet excès de contrôles des DNM qui sont en dehors des prisons les ennuient.

Or, ces DNM étant par définition plus ou moins noirs ou maghrébins,  le fait que quelque chose d'ennuyeux leur arrive est par définition raciste et discriminant.

Les policiers manifestent donc en les contrôlant, une attitude raciste et discriminante (qu'on ne saurait tolérer, et ce  quand bien même les policiers en question seraient eux même plus ou moins des djeunes noirs et maghrébins).

 

Les DNM, victimes de discrimination et de racisme sont donc mis en état de souffrance morale.

Pour faire face à cette dernière, sachant qu'il vaut mieux ne pas rester seul quand on est malheureux, ils se mettent alors à se promener en bandes dites " bandes de djeunes" dans notre jargon, ce qui a deux conséquences terribles :

La première est qu'en se promenant ils ne sont pas chez eux, ce qui augmente leur visibilité et  leur risque de croiser un policier contrôleur qui va donc les contrôler et renforcer leur malaise et donc leur envie de se promener en bandes. (on a donc une boucle sur un cercle déjà vicieux)

La deuxième conséquence, est qu'ils oublient complètement de se rendre à leur entretien d'embauche ( que voulez vous quand on est  en bande, on discute on discute et puis on oublie le reste) ce qui fait d'eux des  gens sans salaire donc des pauvres.

 

Les DNM en sont alors malheureusement réduits à arracher de temps en temps à des passants un ou deux portables, afin, on les comprend, de se nourrir de leur composants.

Sachant que la consommation de circuits électroniques est corrélée à un état de grande nervosité et d'irritation, il n'est ainsi pas surprenant que le risque qu'ils soient à l'origine de bagarres et d'agressions soit augmenté.

Lorsqu'on sait, qu'en plus, les actes d'arrachage de portable et autres violences sont elles mêmes corrélées à une augmentation de la  probabilité d'être arrêté ,voire conduit en prison, on comprend bien que le fameux cercle vicieux est enfin (oui ce n'est pas trop tôt) bouclé.

 

 

Quelques secondes d'examen du système vicieux ainsi décrit suffiront à voir qu'à l'évidence, le seul point du cercle sur lequel le ministère a les moyens d'intervenir est celui des contrôles policiers, tous les autres éléments mettant à nu le destin funeste et prédéterminé des DNM échappant au contrôle  (et oui!)  de l'état.

Ayant des le premier paragraphe prouvé que le fameux "récépissé" ne satisfaisait pas à l'objectif de "déracisationdéstigmatisation" des contrôles visant à  rompre  le lien de causalité controle-criminalité, il ne reste qu'une seule solution :

 

L'arrêt TOTAL de tout contrôle de tout individu ressemblant de près ou de loin à un DNM.

Les autres individus( ne ressemblant pas à des DNM) n'étant déjà pas contrôlés, la suppression totale des contrôles s'impose d'elle même.

 

La mesure peut sembler excessive. Elle n'est que radicale.

 

Et les effets vertueux de son application sont déjà prévisibles :

 

Les DNM sachant que , mieux que rarement, ils ne  seront absolument jamais  contrôlés, se sentiront enfin français à part entière et délivrés de la souffrance d'être victime de racismédiscrimination.

De ce bonheur naîtra le bien être et la paix de l'esprit leur permettant de ne plus avoir besoin de déambuler et de pouvoir rester seuls, au calme, très tranquillement chez eux non loin de leur réfrigérateur.

Sur ce dernier,  ils trouveront le post-it laissé par leur mère leur soeur ou leur compagne, et sur lequel le lieu et l'heure de leur rendez vous d'embauche (ou des épreuves du capes de maths-physique) sera inscrit.

Frais et joyeux ils s'y rendront alors, avec dans le regard l'étincelle de  fierté du futur travailleur ou de l'apprenti fonctionnaire, rêvant par avance aux  nourritures saines que le salaire leur permettra, enfin,  de consommer.

Apaisés par la digestion régulière de quiches aux poireaux et de compotes de poires, leur comportement se mettra enfin au diapason du président qu'ils se sont choisit : irréprochable.

 

Pendant que les policiers, libérés d'une partie de leur tâche pourront, avec bonheur, être affectés à la mission urgente et essentielle de traquer les vilains pas jolis sur le net : les nauséabonds et les xénophobes sans doute amateurs qui plus est de torrents de  films américains en VO (mais ils ont tous les défauts ces ordures).

 

 

Ah mais, mais  on me signale dans l'oreillette que le ministère de l'intérieur n'aurait pas eu comme objectif de faire diminuer le taux de délinquance mais seulement celui de faire plaisir aux diversités visibles électeurs potentiels de Hollande aux législatives.... zyva Au temps pour moi.

je rends l'antenne.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans délires
commenter cet article

commentaires

Majeur 05/06/2012 19:34


Pour les gauchers évidemment.


 


(mon grand chaton, pose sa tête sur le cla... - scuse moi mon chouchou... - clavier sans doute pour me dire de cesser de dire des cochonneries sur un blog islamophobe)

dxdiag.over-blog.com 07/06/2012 23:42



Oui, les zer'''eeee(--&&, pardon, chats,,,,,,,,;;(;;(::::mt^^^^ sont parfois un peu embêtants sur le clavier, avec leurs petites pattes.






Majeur 05/06/2012 12:10


" Un cercle vicieux c'est un cercle tracé de la main gauche."


Pour être plus précis j'ajoute:


Pendant qu'on lit ces sortes de livres de la main droite.


.........

Carine 05/06/2012 10:03


Oops, tu peux changer la couleur et la taille de police, stp ?


Bref, faut tout changer ^^

dxdiag.over-blog.com 07/06/2012 23:39



je ne peux rien changer....je n'ai qu'un bouton "valider"et un autre "Poubelle".



Carine 05/06/2012 10:02


Titre de numbeurre ouane:



Votez pour la majorité du changement !


Nous:


Votons pour le changement de majorité !

dxdiag.over-blog.com 07/06/2012 23:38



Excellent !



Majeur 05/06/2012 08:05


Parole de flic, com n° 22...


Képi bas!