Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 14:33

lavage-de-cerveau.png

"Et tout de suite , sévice public avec Isabelle Giordano ", annonça l'autre jour une journaliste de France Inter ,en se prenant les pieds dans la langue juste après les informations de 10 heures .

Madame G eût l 'air vraiment vexée !.... : "SeRvice Public"!!!, enfin, voyons, quand même!!!SeRrrrvice public, enfin " corrigea t-elle avec un ton pincé qui aurait pu lui servir  à  réprimander fermement, mais sans excès, une bonne à tout faire maladroite (" enfin, Bernadette, faites un peu attention tout de même, vous renversez !").

Trop tard! le lapsus avait été lâché , sans intention particulière à mon avis ,et pourtant d 'une façon incroyablement adéquate vu le tour que prit l 'émission que je décidais d 'écouter après que la belle Giordano ait énoncé la liste des sujets du jour.

 

- les états généraux solidaires de l 'économie solidaire : une économie en pleine expansion

- les français et la course à pied : un phénomène en pleine expansion

- le marché du Halal : un marché en pleine expansion : une enquête menée par Raphal :" hein Raphal? oh ben oui Isabelle et on découvre que tout le monde peut manger Hallal donc ça nous concerne tous"

- les armes : Aurélie a rencontré un marchand d 'armes : "hein Aurélie"

 

Il me fallu bien entendu écouter les deux premiers sujets (dont le deuxième me donnait particulièrement l 'envie de faire une sieste matinale) , pour arriver enfin à ce qui pour moi était, le cœur de l 'émission, la substantifique moelle, l 'ossature , la chair : le Halal et "notre reportage dans un abattoir" Argll

 

En guise d 'introduction , nous apprîmes qu 'il y a "7 Millions de consommateurs potentiels mais ils peuvent être beaucoup plus importants et ils ne cessent de progresser depuis quelques temps", et que  le halal " et oui!  c 'est un marché de plus de 5,5 milliards d 'euros de chiffre d 'affaires en France"  Isabelle vous vous rendez compte," on pensait que ça ferait 4 milliards et demi mais non en fait c 'est UN milliard de plus, Isabelle !"

 

Suivit un reportage à Auchan à la Défense où Raphal s 'extasia sur "l 'ENOooRME rayon Halal dans lequel on trouve,( c 'est formidable Isabelle), de tout de tout : du sec, du frais , du congelé, de la charcuterie (!) des saucisses aux lentilles halal de la choucroute halal....et oui Isabelle c 'est le "terroir qui rencontre l 'Islam", il faut bien ça pour tous ces "jeunes qui sont nés ici et ont envie  ( hein ! si y zont envie ! ) de manger des plats  (d 'ici ), oui mais halal .

 

Le reporter et l'ex miss cinéma canal plus étaient totalement enthousiasmés par le sujet...Mais ils restèrent journalistes avant tout et , ne se laissant pas aveugler par la joie, décidèrent de regarder la vérité en face : Les faits étaient têtus et il fallait les aborder sans tabou :

"oui c 'est bien beau tout ça mais "les bêtes ont elles bien été abattues selon le rituel traditionnel on peut se poser la question vu l 'enoooorme demande ???" "et bien c'est un problème  justement Isabelle".

 

Le reportage qui suivit nous permit de constater qu 'il y a parfois tromperie sur la marchandise  et que seuls certains industriels sont honnêtes inchala :

"Nous , notre mitier si industriel  et nous fisons appel à di vrai cirtificateurs, mi il y en a qui font l 'ilictronarcose " affirma le responsable d 'un abattoir de Blois ayant échappé miraculeusement à la discrimination raciste à l 'embauche.

"c'est quoi l 'electronarcose" lui demanda Raphal

"c'est pour calmi la volaille ,mais  l' abattage rituel si saigné par un musulman de la main droite..."

La réponse précise et technique sembla satisfaire les questionnements du journaliste sur l'anesthésie des animaux, tandis que madame Giordano était absolument scandalisée et indignée comme un Hessel :

"mais ! c 'est un véritable scandaaaaaale !....."

 il y a du FAUX halal ! "et oui rappelons nous l 'affaire Herta et les traces d 'ADN de porc !!!!"....

"que voulez vous il y a 50 organismes de certification.... mais 63% des gens(?) veulent un organisme UNIQUE "...

 

On approchait de la conclusion  et on y   voyait "plus clair mais les consommateurs que nous sommes vont rester vi-gi-lants" nous jura  l'indignée mais très  vigilante Isabelle.

Raphal la rassura un peu car  ces difficultés ne" refroidissaient pas le bizness  "et  " des restaurants 100% halal vont  ouvrir un peu partout... et CASINO a prévu pour commencer 20 superettes 100% halal"

 

La parole fut alors donné à la journaliste Sonia Devillers qui confirma la croissance du phénomène : "le Halal  ça pèse deux fois plus lourd que le bio...ce n 'est plus du marché de niche mais un marché DE MASSE pour l 'agro alimentaire" et s 'étonna que les industriels continuent à faire de la publicité pour le halal en se limitant aux clichés "exotiques"(ils doivent "se moderniser" )  et à la période du ramadan (alors que le halal "se consomme touuuute 'l 'année" )  , comme si " ils continuaient à considérer ce marché comme un marché de niche alors qu 'il s 'agit d 'un marché de MASSE" répéta t-elle

 

La fin du sujet fut traitée avec humour ("j'vous ai amené un saucisson halal, ah ah ah  et même du shampoing halal hi hi hi" ).

 

j 'étais absolument effondrée et le fus plus encore  quand Isabelle Giordano précisa que les auditeurs très intéressés par les sujets de cette matinale avaient été très nombreux à téléphoner pour parler.... "de la course à pied qui est un phénomène en pleine expansion"...

 

Ah, si , une dénommée Michèle avait appelé pour dire qu 'elle achetait toute sa viande dans une boucherie halal et "elle est très très bonne et kasher moins cher", en plus.

 

Bon, du coup, je n 'ai pas eu le courage d' écouter la suite de cette émission dans laquelle on  nous explique certains jours qu 'il n'y a ni remplacement de population  ni islamisation de la France et d'autres jours que la consommation de chair d' animaux égorgés sans anesthésie par la main droite d 'un musulman tourné vers la Mecque est un MARCHE DE MASSE !

 

Finalement, je ne crois pas qu 'on nous prenne pour des imbéciles, je crois plutôt qu 'on veut nous rendre fous .

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans france inter
commenter cet article

commentaires

Mash 22/06/2011 13:58


Très chers lecteurs de Dixie,
l'année dernière nous avons eu la peau(de saucisson ou de saucisse sèche) du rayon halal du coin uniquement force droppage de salaisons non emballées sous vide,ce qui présente l'avantage de ne
gâcher aucune marchandise.L'effet est imparable et "l'objet" se détache sur un fond d'emballages industriels tout en apportant une touche à la fois traditionnelle et écolo du plus bel effet.
C'était il y a 1 an et le rayon H n'a toujours pas été remis en place


dxdiag.over-blog.com 22/06/2011 14:34



Ah, ça fait plaisir à lire !



nouratin 22/06/2011 11:22


Comme c'est beau le sévice public dhimmi, ça donne vraiment envie de payer la taxe.
En tout cas, je fais de plus en plus gaffe quand je vais balancer du saucisson dans le rayon halal. Ca devient vraiment dangereux. Si un jour vous n'entendez plus parler de moi, vous saurez
pourquoi. C'est vraiment un marché de masse!
Amitiés.


dxdiag.over-blog.com 22/06/2011 12:32



Vous me faites peur Nouratin ! c'est vrai qu 'il faut  être prudent car ils sont fous.



ricoxy 22/06/2011 09:32


► « Oui, mais à condition d'ouvrir les emballages, sinon il n'y a pas contact... »

■ j'ai laissé un paquet de sauccisses, sans l'ouvrir, l'autre jour dans le rayon incriminé. Quand je suis repassé un peu plus tard, à voir la mine horrifiée des adorateurs du dieu du désert qui ont
aperçu cela, ça suffit amplement pour chasser le démon. Inutile de gâcher la marchandise. J'utilise les saucisses "pur porc" comme mesure apotropaïque. La prochaine fois, je viendrai avec un
crucifix et de l'encens.

 


dxdiag.over-blog.com 22/06/2011 12:32



ça ne m 'étonne pas : ils ont beaucoup de mal à supporter les "doigts d 'honneur" symboliques et c 'est une  faiblesse dont on peut jouer  dans la guéguerre
quotidienne contre ces superstitieux susceptibles.



Pakounta 21/06/2011 16:04


Cette histoire de halal me rappelle un reportage entendu à la radio (Inter) il y a, je dirais, une dizaine d'années. Le grand volailler industriel de l'époque (pas moyen de me rappeler son nom)
faisait la cour au halal, déjà, et avait installé une énorme chaîne d'abattage conforme, en France. Orientée vers la Mecque.
Je sais pas si vous avez vu des chaînes d'abattages de poulets, mais ça passe vivant à l'égorgeuse automatique, par centaines à l'heure. Et le reportage expliquait qu'on ne pouvait guère faire
autrement, vu les quantités (ça s'exportait vers la Saoudie ou autre Bédouinerie sacrée). Alors, pour le halal, en dehors de l'orientation, y'avait le sacrificateur, un connard barbu encalotté muni
d'un grand couteau qui tranchait un peu au hasard, un sur 10, un sur 20, sans doute en prononçant le nom sacré du pro-fête.
Enfoirés, ils n'y croient même pas, à leur truc. Ce sont bien des pustules glaireuses, ces immondices.


dxdiag.over-blog.com 21/06/2011 19:17



Beurk :les poulets et le dhimmi qui devance l 'appel,  c'est doublement écœurant...



Pakounta 21/06/2011 10:00


"prenez des produits "pur porc" dans une grande surface, et laissez-les traîner dans un rayon hallal."

Oui, mais à condition d'ouvrir les emballages, sinon il n'y a pas contact...

Le sachet de lardons est bien : maximum de contact, et pas trop cher. On va pas gâcher de la saucisse de Morteau ou du saucisson de l'Ardèche, non ?


dxdiag.over-blog.com 21/06/2011 19:17



Oui c'est mieux ( bonne idées les lardons ) mais pas très facile.


Laisser des produits emballés peut au moins , à défaut, servir à laisser une trace témoin de notre non respect absolu de leurs traditions de merde.