Ayant eu le plaisir de découvrir grâce au forum de l 'in-nocence les vidéos passionnantes du professeur A Bartlett.... j 'ai eu envie de faire un petit calcul, chose qui ne m 'était pas arrivé depuis un certain nombre d 'années.
J 'ai repris le nombre de naissances en France de bébés d 'origine africo-maghrebine dont nous avons connaissance pour 2007 , grâce aux publications sur le dépistage de la drépanocytose et j 'ai essayé une petite prospective qui, si elle a un caractère éminemment " amateur", n 'en reste pas moins, je pense, une petite base de discussion.
Etant donné que le pourcentage de naissances d 'enfants d 'origine Africomaghrebine est de 28 % pour l 'ensemble du pays alors même que le pourcentage de Français de ces origines est inférieur, il faut bien admettre que le ressenti qu 'on a correspond à une réalité : ils ont plus d 'enfants que les autres! , non non , nous n 'avons pas rêvé.
Si on admet qu'ils ont tendance à avoir trois enfants quand nous autres en avons deux ( vous admettrez que ce n 'est pas exagéré) et que tout le monde aura des enfants vers l 'age de 20 ans ( ce qui vous en conviendrez je pense donne une image un peu surestimée.... de la fécondité des souchiens et apparentés), voilà ce qu'on peut prédire :
Ceci dans la mesure où il n 'y aurait plus aucune immigration supplémentaire en provenance d 'Afrique ou du Maghreb !!!!!
( et en plus depuis 2007!)
On n 'ose imaginer la progression si l 'immigration continue, si les africains et les magrébins devenus français décident d 'avoir en France des familles de plus de trois enfants et si les autres français préfèrent attendre la trentaine pour fabriquer leurs deux rejetons par famille....
Ce qui est pratique c 'est qu' il n' est pas besoin de machine à voyager dans le temps pour savoir comment se passera la suite : on prend l 'avion pour un pays dans lequel les immigrés dont on parle ici sont très majoritaires... et on regarde assez directement l 'avenir.
A moins bien sûr que tout ce beau monde renonce à sa propre culture et s 'assimile parfaitement aux moeurs et coutumes françaises AH AH AH .
Bref, finalement peut être que nos élites nous aiment....ils font des lois pour protéger les minorités et ce sont en fait nos enfants et petits enfants à nous qui en profiterons !
A condition bien entendu que la population française africo-mahgrebine, lorsqu'elle sera majoritaire, n'en décide pas autrement....