Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 16:27

videosurveillance1

 

Ah ! ça y est ! bien que situé tout de même à plus de 20 kilomètres de la mosquée salafiste la plus proche, la toute petite grande surface de mon petit bourg des petites corbières maritimes a enfin SON rayon hallal.

C’est tout nouveau. Il n’y était pas il y a quelques jours encore, mais ça y est, près de yaourts au soja, isolés dans un présentoir , en bout de gondole, toute une gamme se décline avec HALLAL écrit en très gros et des trucs du style « د ش  ى     »écrits en petit  (oui je sais  j’écris    n’importe quoi avec n’importe quel signe arabe mais je ne parle pas arabe et ne souhaite pas  l’apprendre même si quelque part je pense que c’était bien de parler allemand aux heures un peu obscures de notre histoire comme quoi même moi j’ ai mes contradictions à certains moments).

 

Bref, vous me direz (ou pas) pas de quoi en faire une saucisse à la volaille.

Mais, il y a un mais, non seulement je le répète ce rayon est apparu au fin fond d’une ruralité quasi souchienne très peu enrichie ah ben mince alors, mais ,ce rayon hallal est surmonté d’une CAMERA.

Une camera ET  un panneau où il est écrit «  rayon surveillé par video surveillance »

Tel quel, du  brut en pleine poire, du moulé à la louche : du n’essayez même pas d’imaginer trois secondes que vous pourriez glisser un morceau de porc emballé sous vide au milieu des victuailles purifiées dans le but d’être transformés en globules graisseux allalocompatibles des musulmans modériques (ou pas). Non, n’y pensez même pas à vos projets immondes de tenter de désacraliser le sacré entre un rayon de slips et un étalage de poivrons d’Espagne, oubliez tout ces projets fratricides de destruction du vivre ensemble, on VOUS surveille .

 

Ça fait vraiment  peur toute cette video surveillance non ? Peut être que la CNIL va protester ? Oui sans doute, il faut que  je pense  à leur écrire. Ça remet un peu en question ma liberté droitdelhommesque de faire de grimaces ou de rire sottement incognito non ?

Hein ! Dites donc et ma liberté droitdelhommesque alors ! Hein avec TOUTES ces caméras !

 

D’un autre coté je me rassure. On n’est pas SI surveillés que cela.

J’exagère toujours, je sais bien.

Non, il faut que je me raisonne :

On n’est pas si surveillé que cela ! Par exemple quand mon fils sort du métro, et bien AUCUNE camera ne surveille pour s’assurer qu’il ne lève  pas les yeux un peu impertinemment  sur la bande de jeunes qui deale en face et qu’il doit croiser quotidiennement (Il fait un peu attention car ces gars là pris individuellement sont probablement très aimables mais quand on les prend ces derniers temps, ce n’est pas trop individuellement qu’on les prend, c’est en groupe qu’on (se) les prend…mais je digresse)

 

Donc, je fais un peu ma parano sur les bords avec cette histoire de caméra. Il n’y a pas beaucoup de cameras en réalité.

Je perds mes nerfs. Voila tout !

 

Allez,mangez l’ hallal et  sonnez l’hallali. L’ islamophobe est aux abois.

 

 

 

Ps : j’apprend à l’instant  qu’en fait ces cameras chez inter ont été installées par des agents d’extrême droite proches de groupuscules néonazis engagés par Sarko l’islamophobe pour surveiller les musulmans …..mais chut

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans traitres
commenter cet article

commentaires

Obsédé Textuel 28/11/2010 20:16


Un bon moyen facile et gratuit ( ce qui ne gâche rien) de neutraliser la caméra; allez au rayon hygiène et beauté et prenez une bombe aérosol de laque, ou mieux de gel en spray, retournez vaporiser
la lentille en vous positionnant à la verticale de la caméra dans l'angle mort.
Image floue assurée.
Vous pouvez remplir à gogo le bac de morceaux de porc sans emballage bien sûr !
Abandonnez le spray....


dxdiag.over-blog.com 29/11/2010 10:51



ah ah : très astucieux ! comme quoi c’est bien de la contrainte que naît souvent  la créativité.



Pangloss 07/10/2010 11:43


Des fois qu'un mécréant essaierait de s'approcher du rayon.


dxdiag.over-blog.com 07/10/2010 11:53



En fait si un mécréant cochonne le rayon, les hallalovores s’en éloignent et les produits se périment.



Chris 19/09/2010 15:46


La France en pleine hystérie de type américain !!!!
Et ....si c' était vrai ...que ce soient les néo nazis qui surveillent ????.....et tirent le portrait ,en douce , à tous ces bouffeurs de religion ....pour en faire un fichier ....Tsssss......
Nouratin ....pliée de rire !


dxdiag.over-blog.com 19/09/2010 19:38



si c'était vrai...mais tu parles d 'un fichier! à la DCRI les barbus surveillent les barbus.tu as lu mon truc du 26 aout ?


 



nouratin 19/09/2010 12:22


Vous faites bien de me prévenir. Maintenant je vais me munir d'une cagoule pour aller balancer mon sauciflard
dans le rayon halal.Si ces andouilles n'avaient pas interdit la burqa, j'aurais fini par faire les courses
ainsi vêtu.En plus, ça m'avantage, la burqa.
Allez continuez.
Amicalement.
N.


dxdiag.over-blog.com 19/09/2010 19:28



 


Quel fou rire avec ce commentaire!


Du coup  s’ils reautorisent la burka et que j’en croise une, je  l’arrête et lui demande " faites excuse, meusieudame,  seriez pas Nouratin par hasard ?"



Inès 18/09/2010 20:22


Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog et l'apprécie.
J'ai mis un peu de temps à avoir une analyse personnelle sur le halal , ce depuis qu'il devient visible et dans la publicité ( spot TV et panneau Garaudy ) et dans les rayons de supermarché.
Aujourd'hui, j'ai tendance à croire que le halal sous cellophane éteind quelque peu le "supposé" prestige de l'Islam. J'y vois même un certain ridicule. Du religieux sous cellophane, la honte! Le
ver est dans le hallal.

Le ver est ailleurs également. Les images du film de JPL parlent d'elles-mêmes et dépassent l'auteur.
Sa grande naiveté contraste sans effets spéciaux avec l'arrogance de la plupart de ses interlocuteurs. La Halde et consorts ne peuvent que rester sans voix face au combat inéquitable auquel se
livre le réel et la bonne volonté de JPL. Je reste optimiste.


dxdiag.over-blog.com 18/09/2010 21:41



Merci pour votre commentaire... et d 'en avoir laissé un.


Je suis tiraillée entre l’optimisme quand je constate comme vous le ridicule ET l’arrogance des amisduhallal  qui me paraissent contreproductives, et le pessimisme quand je constate que les
gens comme JPL semblent à peine voir ce qu’ils filment. Je crains que beaucoup suivent son exemple, il est tellement gentil. Ça rassure.