De nouvelles aventures de Batman ont été publiées chez les américains.
Le super-héros de BD, recrute, dans ces derniers épisodes, des alliés dans différents pays du monde. Il faut dire que les méchants sont si nombreux de nos jours qu’il n’arrive plus à les combattre tout seul, malgré ses super-pouvoirs de super-héros.
C’est ainsi que pour combattre les suppôts de Satan et les super-méchants en plein Paris. Batman s’est trouvé un good guy frenchie …. un allié français musulman d’origine algérienne, du doux nom de Bilal Asselah, beau et sportif, ayant beaucoup souffert. En plus.
Un super-brave mec avec un super-bon fond en tout cas ce Bilal :
Jugez en : arrêté par erreur par la police lors des émeutes manifestations de légitime révolte de Clichy-sous-Bois en 2005, passé à tabac par les espèces de nazis censés assurer la paix civile, ce brave garçon au lieu de se transformer en voyou et de répondre à la haine par la haine décide de devenir Nightrunner super-héros super-gentil. Et grâce à qui, toute cette mansuétude, hein, je vous le demande ? Et bien grâce à l’influence de sa maman, une bien brave femme qui lui transmit le message doux du prophète de paix et de tolérance. Fermez le ban. Si avec ça vous doutez encore de la bonne influence de l’islam c’est que vous êtes vraiment de super-mauvaise foi.
Si vous doutez ,vous êtes un peu comme cet américain qui tient le blog Angry White Dude et qui n’hésite pas à inventer de nouveaux super-pouvoirs au nouvel héros Clichysouboisdesouchien : celui entre autres de « pouvoir enterrer des femmes jusqu’à la taille puis de leur fracasser le crâne à coup de cailloux ». (Quel super-réac, cet Angry White Dude !)
Il parait qu’il y a une vraie polémique sur ce sujet outre atlantique mais il semble que pour le moment le symbolique de cette fiction n’ait pas encore créé de dispute au pays des bouffeurs de grenouilles de bénitier.
Pourtant il me semble que cette amusante histoire qui pourrait paraître anodine devrait nous faire penser à des faits beaucoup plus réels, avec de vrais personnages de la vraie politique et qu’il n’est pas tout à fait anodin que le super-héros président des US choisisse ces derniers temps ses alliés sur notre territoire dans nos riantes réserves à pépites.
Ali Soumaré par exemple guest star de l’ambassade yankee, invité gracieux à des super-formations de future élite française organisées par les américains, n’est il pas une sorte de Nightrunner ?
Comme son double dans le monde de la BD, ce brave garçon a beaucoup souffert. Discriminé lors des épreuves du baccalauréat, il n’a pas été épargné par la justice qui semble même s’être acharnée sur lui a plusieurs reprises et, malgré tout cela, au lieu de se braquer (ou même de braquer… tout simplement) ce gentil garçon semble bien décidé à vouer sa vie à ses concitoyens en se consacrant à la vie politique.
De mauvaises langues se demandent bien ce que le PS et les US lui trouvent car certains poissons rouges ont des regards plus perçants que le sien et je suis certaine que mon ami Nouratin parlerait de racisme positif . Je conclurai plutôt car je suis super-gentille ( aujourd’hui) que l’air super-con ( associé à un parcours de super-ptit-con) ne révèle probablement la connerie que lorsqu’il caractérise une homme de non-couleur.
Il faut donc faire confiance à Oba(ma)tman qui choisit pour nous nos super-futurs-dirigeants : Il doit bien super-savoir ce qu’il fait.