Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 11:07

bastille-mai-2012.png

"La France n'est pas une petite nation. Elle est une nation universelle ou, comme l'a si bien dit Robert Badinter, « la France est plus grande que la France »" Martine  Aubry

 

 

 

 

J'ai bien écouté tous ces intellectuels qui inlassablement nous expliquent que nos frontières, géographiques autant que culturelles, sont artificielles et, par la même, obsolètes.

Je ne suis pas seule à les avoir écoutés. Certains de leurs auditeurs l'ont fait avec tant de zèle que désormais ces idées sont les leurs. Ils n'ont même pas conscience qu'ils n'ont pas toujours pensé ainsi, et lorsqu'ils me disent que l'idée même d'une nation qui pourrait avoir une identité, par définition "nationale", est une aberration, on sent qu'ils ont tant intégré cette nouveauté qu'ils ont l'impression qu'il s'agit d'une évidence et qu'elle leur est dictée par  leur propre cerveau..

Parfois une sorte de  lapsus leur échappe et je me souviens avoir sourit en entendant l'un d'eux critiquer la circulaire Guéant au motif qu'elle pourrait diminuer le rayonnement de la France à l'étranger, quelques minutes après m'avoir expliqué que la nation n'avait pas d'importance car ce qui comptait c'était le monde, la planète...

J'en parle aujourd'hui car il me semble que cette France (qui n'existe pas mais qui doit rayonner) , est moins une contradiction de leur pensée qu'un paradoxe qu'ils assument.

 

Vous verrez que maintenant qu'ils ont la bête à déchiqueter, c'est en glorifiant son caractère sacré qu'ils vont en éparpiller les morceaux.

Car c'est bien au nom de la France, leur France, qui ne serait riche que de ses diversités, dont la culture serait sans intérêt sans l'apport des autres cultures, dont l'histoire ne serait rien sans l'interférence féconde, forcément féconde avec les autres nations, qu'ils livreront le pays en pâture.

 

On a tort de croire qu'ils n'aiment pas la France, bien au contraire ils en sont fous.

 

Fous au point de croire qu'elle est un lieu magique au sein duquel le miracle peut avoir lieu, le miracle du fameux "vivre ensemble avec les gens du monde entier", qui n'a jamais été possible nulle part, mais qui le sera, "ici et maintenant", très bientôt.

Il suffirait que nous acceptions enfin de renoncer  à définir ce lieu pour que la magie opère et que le monde soit tout entier contenu dans cette nouvelle France glorieuse à force d'être floue.

 

Le fossé me semble infranchissable dorénavant entre nous, les anciens ( vieux quel que soit notre age ) qui avons souffert de voir  les drapeaux étrangers flotter sur la bastille noire de monde , et ceux pour qui ces mêmes images ont été non pas un incident peu significatif, mais un vrai motif de réjouissance.

On aurait tort de croire que les "gaulois" qui se glorifient de ce que dorénavant les français sont non seulement de toutes les couleurs et de toutes religions mais qu'ils sont aussi  de toutes nationalités, ont la haine d'eux mêmes.

Au contraire, je crois qu' ils ont un orgueil démesuré.

C'est notre vision, étriquée ( mais oui ils ont raison) qui nous fait nous contenter d'un simple pays avec son histoire, sa culture et ses habitants. C'est petit !

 

La France de nos rêves est un très vieux château. Tout en regrettant, parfois seulement, le temps de sa splendeur, sa façade resplendissante, ses peintures fraîches, ses jardins, nous avons accepté qu'elle soit défraîchie et que le terrain ait été morcelé. Nous voulions continuer à vivre dans le confort petit bourgeois de ses meubles patinés, en acceptant le désagrément de quelques travaux de rénovation et les travaux d'entretiens que nécessite une vieille bâtisse.

Nos chambres étaient nombreuses et nous avions depuis longtemps accepté d'agrandir la famille et de partager nos repas avec les pièces rapportées.

 

Quelle  modestie ! Et qui ne sied pas à nombre de nos contemporains.

Ne pouvant plus dorénavant avoir le domaine le plus beau, le plus riche et le mieux entretenu ils ont décidés d'en faire le phare du monde.

Ecoutez leur discours : la France ouverte qu'ils glorifient et qui a l'évidence disparaît en se brouillant, ils ne l'acceptent pas, non, ils s'en vantent !


Il ne sert plus à rien de leur dire que le reste du monde ne fonctionne pas comme cela, que les pays et les nations existent partout et se protègent à leurs frontières matérielles autant que symboliques : ils pensent que  justement, nous français, nous ne devons pas suivre le reste du monde car  nous le devançons.

Il ne sert à rien de leur montrer que jamais aucune cohabitation n'a pu être possible entre certaines cultures et d'autres, car ce qui n'a jamais pu être fait où que ce soit le sera ici car ils pensent que nous français, nous  donnerons l'exemple, nous montrerons la voie.

 

Les frontières sont artificielles, donc obsolètes.

La culture aussi.

La langue suivra.

 

Ecoutez bien leur message qui pourrait se résumer à ceci : " En disparaissant nous sommes les plus forts !"

 

Et oui, nous brillerons en proportion de l'ouverture qui nous détruit.

Quoi de plus lumineux qu'une explosion ?

 

C'est un suicide, mais je crois aussi que c'est un suicide né d'un rêve de grandeur, d'une mégalomanie.

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans gauchistes et bobos
commenter cet article

commentaires

Latnach 11/05/2012 10:52


Je respire en venant ici ! J'ai le sentiment d'être seule dans un forum féminin à n'être pas conicée dans la caverne de Platon ! Donc, ici, tout le monde voit la même chose, voit les dangers,
voit la réalité et non pas la poudre au yeux ..Je vous embrasse tous !

dxdiag.over-blog.com 11/05/2012 15:19



Bienvenue Latnach : je ne sais pas si on respire bien, mais on essaie de maintenir la tête hors de l'eau.



Anne 11/05/2012 06:37


Ah, tant mieux pour Valls, et d'autres ! Un petit coup de hache ou de machette, peut-être ? Enfin, à chaque civilisation sa méthode, soyons respectueux de la
diversité... 

Anne 10/05/2012 07:02


Bonjour à tous, et tout particulièrement à vous Dixie, dont je lis avidement tous les billets avec une délectation sans égal dans la blogosphère...Sans avoir encore osé m'immiscer dans votre
petit groupe de copains sympas !


Vous avez entièrement raison dans votre analyse, ces gens-là sont majoritairement des illuminés mégalos. Mais pas tous : un type comme Valls est parfaitement conscient du point de non-retour
auquel nous sommes parvenus, mais la soupe est bonne. Un cynisme monstrueux qui devrait lui valoir l'échaffaud après une condamnation pour haute trahison !


Puisque personne n'en a fait état ici, je me permets de vous signaler que Malika Sorel jette l'éponge :  http://www.malikasorel.fr/archive/2012/05/06/les-miserables.html


Son poignant désespoir est le nôtre...

dxdiag.over-blog.com 10/05/2012 12:20



Merci Anne, n'hésitez surtout pas à vous "immiscer" , le groupe de copains ne demande qu'à s'agrandir.


Valls est particulièrement dans le collimateur des musulmans ( je l'ai constaté à plusieurs reprises sur leurs sites communautaires), il sera  le premier qu'ils
attaquerons: on n'aura même pas besoin de s'occuper de son cas.


M Sorel a eu un moment de désespoir comme nous l'avons tous à certains moments, espérons qu'elle revienne sur sa décision suite aux nombreux commentaires sous son
dernier billet .



Georges 08/05/2012 20:00


J'avais failli utiliser cette photographie, tellement éloquente qu'elle dispenserait presque de tout commentaire, et puis je me suis dit qu'il fallait la laisser à des messages plus sérieux que
le mien. J'avais raison. 

dxdiag.over-blog.com 08/05/2012 21:06



Mais Georges, au contraire, utilisez là ! Cette photo peut servir à plusieurs, surtout maintenant  que le clan des généreux partageurs arrive aux commandes (en
plus j'ai cru comprendre qu'ils vous avaient recruté... ce qui fait de vous un mec sympa qui mérite d'avoir tous le droits)


Sinon, dans un tout autre genre il y a celle ci qui plait beaucoup mais qui était trop rigolote pour le sujet : A voté !



grandpas 08/05/2012 19:52


Quand la Franec avait un empire, nous étions de sales colonisateur et maintenant que ces gens sont chez nous et ne respectent pas notre sol que sont ils?


Anecdote qui est malheureusement exacte:


Mon épouse qui je rappelle est née sénégalaise et à voté Bleu Marine au premier tout me raconta ceci:


" Une algerienne qui venait pour établir un certificat d' hégergement à l' époque où on en demandait encore insulta mon épouse de sale française et lui éructa , on vous envahira!"; simplment
parce que mon épouse refausait de lui déliver le formulaire nécéssaire pour établir cette demande car il mui manquiat des papiers important comme une photocopie du bail ou figure la surface de l'
appartement où doit être hébergé l'invité .

dxdiag.over-blog.com 08/05/2012 21:04



Votre épouse d'origine sénégalaise se faisant traiter de sale
française !!! dommage que ça n'ait pas été filmé, ça aurait fait le buzz !