Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 09:34

fleurs-3.jpg

 

 

Et s’ils avaient raison dans l’empire du bien ?

 

Admettons qu’ils aient raison. Acceptons leurs affirmations, réfléchissons avec LEURS idées

Partons donc de  l’hypothèse que LA DIVERSITE EST UN ENRICHISSEMENT

Si c’est bien le cas, plusieurs questions en découlent logiquement comme par exemple :

 

Que penser des endroits dans le monde où il n’y a aucune diversité ?

La logique veut que si l’on suit cette hypothèse ces endroits non divers soient de mauvais endroits.

Il y a quelques pays  par exemple qui sont des endroits peu divers car presque toute la population est musulmane et souvent assez uniforme du point de vue des origines ethniques. Ce sont donc des endroits tout pourris et j’aimerai l’entendre plus souvent des bouches d’où sort l’hypothèse ainsi que leurs projets pour remédier à ce désastre.

Dans l’empire du bien on me dit que non pour les autres pays on ne peut pas appliquer le même raisonnement, ce n’est pas pareil.

 

Avons-nous assez de diversité ?

La réponse est forcement non  car si toute diversité est enrichissement alors il nous MANQUE des diversités.

Pourquoi les gens qui adhèrent à l’hypothèse    ne manifestent ils pas pour demander au Mexique de nous envoyer des migrants. Nous n’avons en France presque personne qui puisse se réclamer descendants d’aztèques ce qui nous appauvrit de manière lamentable. Pourquoi ne réclamons nous pas notre part de bouddhistes, et aussi des sikhs aux anglais ? (C’est vrai ces salauds d’anglais ont encore plus de diversité que nous les petits veinards)

Dans l’empire du bien on me répond que non l’absence de véritable diversité dans la diversité est tout à fait acceptable et enrichissante

 

Quelle proportion de diversité faut il pour qu’on soit au maximum de l’enrichissement ?

Car bien entendu il y a forcement un moment où, si l’on veut un peu de tout (chose que l’on a pas : voir point précèdent), il faut qu il y ait un peu de tout et non pas qu’il y ait inversion des proportions de départ en faveur d’un des éléments de  diversité. Il faudra donc bien qu’un jour on pense avoir trouvé l’équilibre parfait. Comment savoir que l’on a atteint ce point ? Qui nous le dira ?

Dans l’empire du bien on me dit que non, on ne peut pas atteindre ce point, jamais quoiqu’ il arrive et quelles que soient les proportions.

 

 

Que penser de la montée de la xénophobie et du racisme en France ?

Si la diversité est toujours un enrichissement alors toute diversité ne peut être que la bien venue DONC il est tout fait souhaitable que certains soient xénophobes et même racistes car sinon on se retrouverait avec des gens tous xénophiles et antiracistes et cela serait une absence de diversité.

Dans l’empire du bien on me dit  que non cette diversité là n’est pas un enrichissement.

 

Que penser des sectes comme par exemple la scientologie ?

Ils ne pensent pas tout à fait comme les autres et participent donc par définition à la diversité.

Donc, chercher  à  les démanteler serait chercher à perdre  un enrichissement.

Dans l’empire du bien on me dit que non cette diversité là n’est pas un enrichissement.

 

 

 

Donc on veut faire coexister les propositions suivantes :

  • La  diversité est un enrichissement
  • Certains endroits pauvres en diversité n’ont pas besoin d’être enrichis en diversité
  • Une diversité homogène nous enrichi autant qu’une diversité diverse
  • Il n’y a pas de proportions à avoir entre les diversités pour être assurés d’avoir la diversité
  • Certaines diversités ne sont pas un enrichissement

 

 

Parfois quand d’une hypothèse, on en arrive à des choses un peu bizarres et illogiques, le plus simple est de remettre en question la valadité de l’hypothèse.

Je vous dis ça, après c’est vous qui voyez.

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans démonstrations
commenter cet article

commentaires

heimdal 22/09/2010 14:30


-800... Donc AVANT l'Islam. Effectivement, les peuples aujourd'hui musulmans ont eu une culture incroyable AVANT l'Islam. Mais depuis...

Et le communautarisme EST américain. Ma soeur a vécu à Chicago, Boston et New York. Son mari a vécu partout aux Etats-Unis et ses parents vivent à Los Angeles. Et c'est TOUJOURS la même histoire:
les blancs avec les blancs. Les noirs avec les noirs. Les latinos avec les latinos. En revanche, ils aiment TOUS leur pays.


L'indien 22/09/2010 13:05


Aux états unis il y'a beaucoup moins de communautarisme comme en France, ne dites pas le contraire.
Pour ce qui est de votre vision de l'histoire nord africaine, je vous conseillerai également d'ouvrir un livre d'histoire et d'aller voir un peu plus loin que ce qui vous arrange, a une époque
-800, plusieurs civilisations berbères, carthaginoise par exemple ont dominés les civilisations occidentales, il y'a eu un déclin comme pour beaucoup d'autres suite a l'épopée romaine.

Votre famille s'est fait chassée d'Algérie par des gens comme vous qui on peur de l'arrivée sur leur terre d'une autre culture ou d'une autre religion.
J'espère que vous n'etes pas du genre a vouloir chasser de France les immigrés (comme des malpropres).
Votre idéologie n'est quand meme pas basée sur une revanche personnelle ?


heimdal 22/09/2010 11:53


"Regardez aux états unis, le mélange s'est bien fait"
LOL
Ma soeur vit aux Etats-Unis depuis plusieurs années et est mariée à un américain: votre affirmation en peut pas être plus fausse.

Quant aux prétendues exactions françaises en Afrique du Nord, là encore: LOL
Ma mère est née en Algérie et mes grands parents maternels ont passé une bonne partie de leur vie là-bas, avant de se faire chasser comme des malpropres. J'ai des photos de cette période: Alger,
c'était Nice. L'Algérie n'existait pas. Lorsque Charlex X est arrivé en 1830 sur les côtes de l'Algérie actuelle, il n'y avait qu'une petite ville de merde avec des pirates qui faisaient chier les
navires marchands. L'Algérie est une création française EX NIHILO.


L'indien 21/09/2010 20:19


On peut se faire une opinion sur des faits divers avec des points communs évidement.
Mais il n y'a rien d'étonnant a ce que les fils d'immigrés créent des problèmes au vu du passé et du rapport entre la France et les colonies nord africaines.
Je trouve qu'il est un peu tôt pour dire que les immigrés s'intègrent mal.
Regardez aux états unis, le mélange s'est bien fait et assez rapidement je trouve, pourtant ça partait sur des bases encore plus instables.
J'aimerai connaitre vos sources qui vous font penser que l'islam essaye de s'imposer ici.
Car en 28 ans d'expérience en banlieue et a paris, j'ai du voir un ou deux gars me dire que l'islam allait envahir le pays. c'est peu, par contre quand j'allume ma télé ou que j'ouvre les journaux,
j'entends les faits divers, surtout en période d'élection.
Voilà pourquoi je dit qu'il faut se méfier de l'objectivité de nos sources, et je sais bien que vous faites attention a ne pas trop donner dans la vidéo youtube, mais c'est souvent la source
d'inquiétude qui nourrit le réac.

On a été méchant avec eux et nous en veulent, rien d'anormal....les faire venir a été une erreur?
Peut etre, les politiciens de l'époque ont réfléchit qu'en termes économiques, mais ils auraient pu les faire venir sans les parquer dans des ghettos.
Maintenant si on devait séparer d'une frontières tous les peuples qui ne s'aiment pas, et bien il y'en aurait une entre le sud et le nord de la france, une entre paris et le reste de la france, une
en bretagne, au pays basque, en alsace, corse etc...Puis une frontières entre les riches et les pauvres, entre la gauche et la droite.....
La mode est plutôt a l'ouverture.


L'indien 21/09/2010 18:26


Et en ce qui concerne l'identité Française, je vous laisse ouvrir les yeux sur la position géographique et le nombre d'apport extérieurs au cours de notre histoire.....réouvrez un livre sur notre
histoire, vous verrez que ça va plus loin que le 20 ème siècle.
Relisez aussi le passage sur les colonisations, la guerre d'algérie tout ça et vous comprendreez peut etre pourquoi les immigrés portugais et arabes n'ont pas le meme rapport avec la France.
Vous oubliez tant de chose pour apporter de la cohérence a vos propos.


dxdiag.over-blog.com 21/09/2010 19:35



on a été méchants avec eux. ok . ils nous en veulent encore? normal


conclusion: mieux vaut ne pas les faire venir ....non?