Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 13:09

piscine-vide.jpg

 

                                                   J’fais c’ que j’veux.

 

Un drame vient d’être évité à Ambérieu dans l’Ain.

Madame Burquette souhaite devenir assistante maternelle.

La formation pour devenir apte à ces fonctions  est organisée par un Greta (groupement d'établissements publics d'enseignement qui organise des actions de formation continue pour adultes), donc naturellement dans un lycée public de l’éducation nationale. (Mais ! l’éduc nat…enfin,  mais si vous savez… le truc qui va éduquer nos pépites…. mais après, plus tard)

Qui dit lycée public dit prohibition du  port du voile et c’est ennuyeux puisque madame Burquette porte justement le voile et ne veut pas l’ôter. (Ah ben non alors, alors sûrement pas !)

 

Si vous pensez que c’est ennuyeux pour madame Burquette , vous avez tort car c’est ennuyeux pour le Greta.

Le Greta doit trouver une solution.

Le Greta doit s’adapter…. « Composer » comme on dit délicatement dans l’article qui nous raconte cette édifiante petite histoire.

Et tout se termine bien , ouf, la formation aura lieu… au presbytère !

Parfait.

Comme le dit le journaliste qui rapporte ce micro événement : 

« Dans l’affaire, personne n’est à blâmer. Ni la femme désireuse de garder son voile lors de sessions de formation ouvertes « à tous les publics », ni l’Éducation nationale (dont le Greta dépend) à laquelle la loi sur la laïcité s’impose pleinement. Le législateur n’avait simplement pas pensé à ce cas de figure et il appartient désormais à Jacques Vieille (président du Greta) de gérer cette contradiction. »

Il fallait en effet éviter le drame… à tout prix.

En l’occurrence le prix a  un certain coût puisque la solution trouvée n’est guère économique : « Délocaliser 50 personnes, ça entraîne forcément un surcoût. L’information a été remontée auprès de la trentaine de Greta du conseil interétablissements. »

C’est vrai que pour les prochaines fois ça serait bien qu’ils soient un peu prévoyants et organisés. Qu’ils prévoient bien tout surtout. Il ne faudrait pas qu’ils se laissent surprendre.

Si ça se trouve la prochaine à s’inscrire refusera d’entrer dans un presbytère, par conviction d’ultra laicarde , ça serait bête pour le Greta.

Prions aussi le seigneur que la déco plaise à tout le monde.

 

 

Enfin, puisque de la volonté de ne pas  discriminer nous sommes passés à la vitesse supérieure et que dorénavant « A tous publics » veut dire « A tous caprices »…moi j’attends la suite.

 

Pour le moment on a ça :

Je veux une formation gratuite organisée dans un lieu qui interdit le voile et en plus je veux garder mon voile.

Je veux être soignée aux urgences ( et fissa) mais pas par un homme même si c’est un homme qui est de garde.

Je veux manger à la cantine, tout le temps, mais pas du porc, jamais. c’est pô bon.

Je veux aller à l’ école gratuite mais qu’ on ne me parle pas de Darwin ni du christianisme ni d’autre sujets qui me déplaisent.

Je veux rester illettré mais trouver un super boulot, parler ziva bouffon et qu’on me dise «  Môsieur ».

Je veux être complétement français mais me comporter comme si j’étais à Kaboul selon les moments de la journée, comme ça me vient.

 

On peut s’attendre à ça :

Je veux devenir kiné mais je refuse de me servir de mes bras : demerdez vous pour me former.

Je veux être pompier mais je refuse de monter au-delà du premier niveau d’ une échelle : c’est votre problème les gars.

Je veux être infirmière mais je ne veux pas me laver les mains plus d’une fois par jour, c’est mon choix. Et puis c’est tout.

Je veux conduire des poids lourds en fermant les yeux : inventez moi un système de contrôle du véhicule, maintenant !

Je veux exercer comme dentiste alors que j’ai la maladie de parkinson: trouvez un moyen ou je fais une colère.

Je veux allez à Tahiti mais sans prendre l’avion ni le bateau : trouvez moi une solution et rapidement je vous prie

 

On y viendra vous verrez.

 

En attendant j’ai une idée de pétition : je veux, que dis-je j’exige, qu’on vide les piscines municipales à certaines heures pour que les gens qui n’aiment pas l’eau puissent aller quand même au milieu du bassin, comme les autres, quoi !

 

source. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Posons nous la question suivante: Mme Burquette une fois sa formation d'assistante maternelle terminée réussira-t-elle à ôter son voile pour exercer sa profession ou alors imposera-t-elle une<br /> délocalisation de la maternelle au presbytère ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je crois que cette formation débouche surtout sur le métier d 'assistante maternelle à domicile... nounou en quelque sorte. Il parait que certaines ne prennent comme " clients" que des parents de<br /> petits musulmans et refusent les autres...mais chut.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ah là là ! que voulez vous que je vous raconte, j'ai crée l'épicerie sociale, la 1 ere de france, il y a plus de 15 ans, j'y ai reçu plus de 10 000 familles dont la plupart immigrées, je me suis<br /> fait traiter de salope, de putain de raciste durant toutes ces années, j'y ai vu des gens qui n'avaient jamais travaillé en france et qui percevais plus que moi chaque mois en revenus sociaux..un<br /> seul exemple peut-être, qui reprends bien tous les autres, un type, venant du magreb, qui me colle ses papiers dans la tronche en me disant "la france devrait avoir honte de me donner si peu pour<br /> vivre" j'ai répliqué, "la france elle t'emmerde."..on lui donnait 15OO euros par mois et on payait son loyer....des comme ça , j'en ai des tonnes.....j'ai pris ma retraite à 64 ans au début de<br /> l'année, dégoutée, avec moins pour vivre que certains après 44 ans de travail ..j'ai perdu beaucoup de mon humanisme et je peux plus les voir......voilà !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Votre témoignage est important : dans notre camp on trouve souvent, quoi qu’en disent les gauchistes, des gens a priori bienveillants qui ont été totalement découragés.<br /> <br /> <br /> Le rejet que nous ressentons est le contraire d’un a priori : c’est un a posteriori.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Erratum: Cen’est pas 3000 Tunisiens mais 5000 (avoués) arrivés en Italie depuis mercredi 9 !<br /> Que des hommes…<br /> Un tel déplacement de population aussi rapide a du nécessiter une organisation lourde et des moyens substanciels.<br /> Et puis comment s’y opposer, sous peine d’être un gros con raciste, quand le commentaire en voix off nous rabache dix fois dans le reportage qu’il s’agit d’hu-ma-ni-tai-re.<br /> Enfoncez vous bien çà dans le crâne !<br /> <br /> Nous avons là le vrai motif de ces révolutions « spontanées » dans ces pays.<br /> Ce n’est pas encore fini.<br /> Lorsque les barbus auront pris le pouvoir, ce sera le prétexte en or de voir débarquer de spendides démocrates tout neufs en quête de terre d’accueil !<br /> <br /> Vous reprendrez bien une bonne grosse louche de bougnoulerie sans faire la fine bouche, j’espère.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quand les pays en revolte seront islamisés on aura peut être une chance de voir débarquer des gens qui en ont marre du coran. Du coup on  pourra  les échanger<br /> contre ceux qui musulment, c’est mon espoir.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Peu d'entre nous seraient capables. Vous faites une faute d'accord. Il faut toujours regarder le chef de groupe, qui, en l'occurence, est peu et non nous.<br /> ex<br /> Le registre des entrées a été posé sur l'étagère (et non ont été).<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> 3000 tunisiens arrivés depuis mercredi 3 février….<br /> Voilà l’un des effets attendus de la douce révolution de jasmin dont on nous a rebattu les oreilles.<br /> Silence dans les médias….<br /> S’ils déboulent en masse en Italie il n’y a aucune raison de croire qu’ils ne font pas de même en Espagne et en France.<br /> http://www.lalsace.fr/actualite/2011/02/13/immigration-clandestine-etat-d-urgence-humanitaire-en-italie<br /> <br /> A mesure que la résistance à l’invasion commence à se structurer en Europe, il est devenu urgent aux élites de noyer le peuple sous une méga vague d’invasion africaine.<br /> Chacun comprendra qui a eu intérêt à fomenter les « révoltes démocratiques » dans ces pays…<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pas grand monde du coté des journalistes pour s’étonner de ce que des jeunes en pleine force de l’age fuient la reconstruction magnifique de leur beau pays.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />