Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 08:44

sport-bouffon.png

 

Hier matin ,j 'ai encore écouté la radio !

Toujours la même radio et  souvent la  même émission, avec la même présentatrice...car les horaires de travail de madame Giordano correspondent à mes horaires de farniente.

Le sujet était " le sport: remède miracle pour l 'intégration ?"

Cela  ne m 'intéressait vraiment pas ( car quand j 'entend le mot sport j 'ai tendance à sortir mon transat) et seul  le mot intégration m 'a évité de changer de station ou de mettre un disque de Philip Glass.

J 'étais curieuse de voir comment ils allaient  démontrer que "OUI , le sport est un miracle pour l' intégration!!!", car, bien entendu il ne s 'agissait pas du tout de poser une question et d 'essayer éventuellement d 'y répondre, et le point d 'interrogation ne servait à l 'animatrice qu'à  éviter de révéler de façon trop évidente à quel point elle avait  d'avance réponse à tout.

Le reportage  du jour parlait du "collectif 13em round", dont l 'objectif revendiqué est de mettre le sport au service de l 'emploi et de la citoyenneté, ce qui est beau et grand.

Inutile de vous dire que les responsables de "13 em round" ont servi le potage  habituel sur "les bienfaits du sport pour développer tout ce qui n 'est pas du tout le sport mais se développe surtout et essentiellement par le sport", bla bla bla, mais l 'essentiel du  discours, appuyé par madame G et ses invités, reposait sur le fait que toutes ces initiatives permettaient à des jeunes de tous milieux et de toutes origines de se retrouver dans des activités de vivre ensemble.... et apprenaient donc... à vivre ensemble ,ce qui est très beau.

Et là, j 'ai fait LE contresens !

Comme une nigaude, j 'ai cru que tous ces jeunes qui devaient apprendre à bien vivre ensemble pour une citoyenneté moderne ouverte et progressiste, étaient des jeunes issus de toutes les sortes d'immigrations ET des jeunes issus de la non-immigration qui existent encore.

Et figurez vous que ça m 'arrangeait!

Et oui, mon néonazisme bien que très développé ne va pas jusqu' à souhaiter que tout s 'effondre pour me donner raison et j 'étais contente d 'apprendre que parfois, ça allait très bien entre tous ces jeunes ( même si je l 'avoue j 'aurai préféré que ce soient des tournois d 'échecs qui réunissent tout ce beau monde plutôt que la boxe mais bon....)

Je me rendis alors sur le site internet de Collectif 13em Round. et y regardais les photos édifiantes

L'objectif dont on nous dit qu' il est atteint est donc  que les jeunes de la diversité vivent mieux ensemble....   oui, mais visiblement entre eux!

Et tout le  monde de se réjouir de leur intégration...  oui mais à quoi?

 

Le pire est de se dire que  c 'est peut être utile en fait car il faut faire   de la prévention pour éviter les conflits entre yakomas et autres gbaya , entre blacks et beurs ,voire  entre quartiers .

 

 

A part ça  les gros racistes dont je fais partie  ont a été bien taclés pas un des invités. Au sujet  de Zidane et de son fameux but lors de la coupe du monde, il nous a bien eu : " ah oui, un beau coup de pied.... et aussi un coup de pied à tous les racistes !!!!".

Mince, flute de zut ! comment a t il pu savoir à quel point ça m 'avait fait souffrir à l 'époque  qu 'un français d 'origine arabe puisse réussir quelque chose: j 'en étais malade ...et sans le savoir , en plus.

Bon, aujourd'hui pas de radio : des disques!

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans cpf
commenter cet article

commentaires

Carine 18/04/2011 01:35


Non non, il n'y a pas de police de la pensée dans le pays des Droidlom:

DIMANCHE 17 AVRIL 2011
La fermeture de Rebelles-info enfin éclaircie
Des nouvelles de Rebelles-info chez Enquête et Débat

"Lu sur le forum d’Euroconquista : “Rebelles.info a été fermé par son hébergeur suite à une plainte du MRAP. Une enquête de police est en cours pour incitation à la haine raciale. La mesure de l’
hébergeur à donc eu lieu avant toute décision judiciaire , ici il y a présomption de culpabilité. D’ ou l’ intérêt d’ avoir une adresse de secours ( comme fdesouche ) pour au moins tenir informés
les internautes.” Source
Pour accéder aux archives de Rebelles.info, cliquez ici (dernières archives disponibles, juin 2009)."


dxdiag.over-blog.com 18/04/2011 09:21



J 'ai vu ça ! Et bien sûr les censeurs n 'en parlent pas : tout est fait dans une discrétion toute stalinienne.



Carine 18/04/2011 01:28


Pecnaude:
C'est évident pour vous que notre dignité se situe plus bas dans l'échelle des valeurs humaines que celle de tous ceux qui viennent nous tondre au quotidien, certains de leur bon droit.
Et celà de façon accélérée après une révolution dans laquelle vous et eux avez mis vos espoirs.


la pecnaude 17/04/2011 20:58


Pas de police de a pensée ... pour autant qu'il y en ait. Juste une question polie, ce que vous ne savez pas faire. Vous êtes parfaitement libre d'exprimer vos sentiments, de ne pas supporter les
femmes, mûres ou pas, tout le monde s'en fout.
Qu''est-ce que votre dignité ? Où la paçez-vous dans l'échelle des valeurs humaines ? Dans le fond cela n'a aucune importance.


Carine 17/04/2011 20:05


Pecnaude:

"Pouvez vous garder pour vous vos idées sur les femmes qui oeuvrent dans les associations caritatives ? "
Mais non ! pourquoi voulez-vous que je taise ce que je pense ?
Vous n'êtes pas obligée d'être d'accord, mais laissez-moi le droit de le dire !
C'est bien ça, la police de la pensée.
D'autant plus que vous prenez un malin plaisir à tout déformer.
Je ne parle pas des "associations caritatives" mais des associations d'accueil et de défense des migrants.
Je ne supporte pas de voir des femmes mûres (tiens, juste en ce moment à la télé, une dame mûre parle de défense de la dignité humaine bla bla bla) s'arroger le droit de décider pour tout le monde
si nous voulons ou pas des dizaines de milliers de migrants extra-européens chez nous !
C'est un déni de notre dignité, à nous.


la pecnaude 17/04/2011 19:42


Où est la vérité dans un reportage ? C'est le cas du fait-divers monté en épingle qui aboutit à une loi ... Le fait d'aller chercher une épouse dans un autre pays, sur un autre continent n'est pas
récent, souvenez vous de ce film avec Michel Blanc.
Il parait qu'en France il y a plus de célibataires femmes que de célibataires hommes, je ne sais si c'est vrai, mais de là a imaginer que tous les mâles se font attirer par des "sirènes africaines"
il y a loin cependant. Vous êtes vous renseignée sur le nombre de mariages de ce genre sur une année en France ?
Auparavant, il y avait les mariages "arrangés" pour les classes sociales favorisées et ma foi la godille pour le tout venant. Dans les milieux riches les célibataires mâles avaient le recours des
Ordres ... et on ne peut pas dire que les moeurs étaient pour autant plus purs qu'aujourd'hui.
Je dînais hier au soir avec deux charmantes jeunes femmes, qui lasses de leur célibat, se demandaient où trouver des hommes fréquentable ... et mariables bien entendu. J'avoue que j'en étais bien
étonnée, leur position sociale pourtant auraient dù les avantager (administration du travail), elles ne sont pas du tout, mais alors pas du tout vilaines à regarder et à écouter. Elles m'ont parlé
du net, bien entendu, pas très fiable, alors ...
Pouvez vous garder pour vous vos idées sur les femmes qui oeuvrent dans les associations caritatives ? Qu'elles soient plus ou mons jeunes n'est pas le point le plus important, mais mais qu'elle
aient un sens aigu du civisme oui. Ce qui ne veut pas dire que ce sont pour cela des "refoulées sentimentales en manque" n'est-ce pas ?
Pour ma part, je n'ai remarqué dans les fréquentations de mes petits enfants aucun signe de la domination d'une sorte de jeunes d'où qu'ils viennent. Pas de clanisme, mais une grande ouverture
d'esprit.
Tout cela ne sera, sans doute, pas à votre goût, mais avec l'âge la sagesse arrive parfois.