Ils posent un diagnostic accablant sur l'état des pauvres électeurs du FN, en augmentation, preuve s'il en fallait que des gens, auparavant "normaux", sont passés du coté obscur de la force.
La pathologie dont seraient atteints ces électeurs, et qui a pour joli nom "trouble de civilisation" est reconnue par ces enfonceurs de portes ouvertes, après un examen, probablement minutieux, par le fait que ces personnes troublées présentent une "hostilité au pluralisme culturel sur le plan intérieur structuré autour d'une inquiétude liée à la crainte qu'un modèle de civilisation, une culture ne prenne de l'ampleur en France".
Vous remarquerez que le "malade" n'a jamais caché son symptôme, qu'il en parle en permanence et l'affiche dés qu'il le peut, qu'il dit à qui veut l'entendre qu'il a fini par se résoudre à fréquenter le FN pour les raisons plus haut citées....mais les Docteurs Obvious semblent le découvrir aujourd'hui et nous présentent comme un scoop, un compte rendu d'examen ...que personne n'avait songé à dissimuler, bien au contraire.
Le problème est que le "troublé" ne considère pas ses symptômes comme un trouble.
Or il s'agit d'un " trouble de civilisation" (autant dire une sorte de trouble contre l'humanité...)
D'où l'on en déduit que le trouble consiste à croire qu'une culture prend de l'ampleur en France alors que ce n'est pas le cas OU qu'une culture prend de l'ampleur en France mais qu'il ne faut ni s'en inquiéter ni y être hostile...
Le pauvre troublé, n'ayant rien appris à la lecture de la première moitié de l'article, si ce n'est qu'il est troublé, espérant peut-être que les deux spécialistes qui se sont penchés sur son cas vont lui expliquer en quoi ses troubles, qui reflètent une crainte, n'ont pas lieu d'être, qu'il voit mal, ou que ce qu'il voit est réjouissant, continue alors sa lecture.
Malheureusement, le pauvre "troublé" apprendra seulement :
Que : " le monde arabomusulman lui apparait comme dangereux à bien des égards"....Oui, en effet ! Et donc ? Qu'en est-il ? oui, non ? ne sait pas ?
Que l' "idée d'un effet de nombre produit un sentiment de colonisation inversée."....C'est exact ! Et ? Alors ? Illusion ? Vrai ? Faux? Ne sait pas ?
C'est troublant !
Mais taisez vous ! Docteur Obvious n'est là que pour décrire des évidences, c'est évident.
Continuant sa lecture, celui qui souffre donc de " trouble de civilisation" découvrira enfin en bout d'article qu'effectivement...."Le monde est dans la France" et que l'"intégration à la Française a vécu".
Le pauvre "troublé" qui a l'impression que le monde (et en particulier le monde arabomusulman) est dans la France, et qu'en plus l'intégration à la française a vécu, ce qui rend cette arrivée du "monde" en France assez problématique, apprend donc que son trouble ne réside donc pas dans la constatation mais dans le seul fait de s'inquiéter de voir ce qu'il voit.
Comme on ne lui explique toujours pas, ici comme ailleurs, en quoi il aurait tort de s' inquiéter, ce qui pourtant forme le véritable noeud du "trouble" , gageons que le "troublé" va continuer à l'être, quand bien même on lui dit qu'il l'est.
Les progressistes, dont font visiblement partie les deux "chercheurs" eux, sont indemnes des troubles, ce qu'ils prouvent en se réjouissant d'avance d'" explorer les voies d'un multiculturalisme à la française".
Le "troublé" leur dirait volontiers "explorez donc comme vous vous voulez mais sans moi"....mais dans la mesure où il est en plein milieu du labo, je parie qu'il va continuer à faire du bruit.
Oui, je sais, ça va déranger les "chercheurs".
Mais moins que le bruit que fera l'explosion à la française.
Ps: sur ce j'abandonne le blog quelques jours.
Bon courage à tous pour Dimanche...