Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 17:33

revolte-paysanne.png

 

Samedi après midi, deux jeunes prénommés Kevin et Brandon, et qui faisaient un peu les fous en roulant à la vitesse maximale sur un tracteur, ont fait une sortie de route et se sont  renversés dans le pré du père Magloire, quartier du bocage, à Saint Germain le Bouseux.

Rapidement alertés par les meuglements du bétail affolé par l'accident, les jeunes du village, quittant les champs de labour où ils étaient occupés à chatouiller leurs copines et à faire exploser des bouses avec des pétards, se sont précipités pour venir en aide à  leurs deux camarades.

Le médecin de service, docteur Bienvenue, 78 ans (désert médical oblige)  appelé à l'aide par un vacher qui passait par là , a eu du mal à prodiguer les premiers soins aux blessés, tant l'excitation était grande parmi le groupe des jeunes campagnards.

En effet, ceux-ci  lançaient des pommes pourries en tous sens en hurlant "sacré vingtdieux, c'est tout d'la faute au père Lagrimace, qu'aime point les jeunes et qui fait qu'à les embéter".

Effectivement, selon certains témoins, le père Lagrimace, garde champêtre passant son temps à champêtrer, aurait été à l'origine du drame, en poursuivant le tracteur fou à vélo.

 

On a craint un moment que tout cela ne dégénère.

 

Heureusement, le ministre de l'agriculture-glorieuse-et-républicaine, n'écoutant que son coeur, qu'il a gros "comme ça", s'est rapidement rendu dans la ferme de la famille Vieupecno et a posé sa main qui guérit les écrouelles sur le front fiévreux du petit Kévin qui venait d'être transporté à dos d'âne dans la maison de ses parents.

"C'est toute la France qui souffre avec vous", a t'il dit doucement à la maman en pleurs. ("ça va chier pour le père Lagrimace", aurait-il ajouté, mais l'information n'est pas confirmée)

 

Le village est encore sous le choc, mais on ne déplore heureusement aucun incident depuis le drame, enfin depuis quelques heures.

 

C'est une preuve de plus, s'il en fallait que dans ces magnifiques zones rurales, Les Vieupecno et leurs amis  savent que le nouveau gouvernement, à leur écoute, a pris toute la mesure des injustices dont ils sont victimes, réduits à "bouffer du foin".

Le calme remarquable qui règne depuis cette nuit à Saint Germain le Bouseux, est en tout cas un bien beau démenti apporté aux mauvaises langues qui médisent sur les jeunes de ces jolis villages, répétant à l'envie qu'ils conduisent les tracteurs comme des glands, ne sont pas fichus de s'occuper correctement ne serait ce que de leurs volailles, et ne sont bons en réalité qu'à chercher les embrouilles.

C'est une  bien belle leçon de maturité et de civisme, que nous donnent ces jeunes bien calmés, en ce jour d'élections.

Nous prévoyons  une victoire, au moins dans nos campagnes, de ceux qui ont prévu un lâcher de pognon sur Saint Germain le Bouseux et les villages alentours, fierté de notre beau pays.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans satires
commenter cet article

commentaires

Clovis Simard 17/06/2012 13:33


Blog(fermaton.over-blog.com),No-22: THÉORÈME DES 3 ÉQUILIBRES. -ORIGINE CATASTROPHES 

Clovis Simard 17/06/2012 13:05


Blog(fermaton.over-blog.com),No-22: THÉORÈME DES 3 ÉQUILIBRES. -ORIGINE CATASTROPHES 

Majeur 13/06/2012 17:09


A dire vrai, je ne suis pas convaincu "d'aimer" votre incitation sanitaire.


La tronche du "clebs" m'incite, certes, à l'emmener chez le vétérinaire, mais pas pour le faire vacciner.


Et ça, ce n'est vraiment pas chrétien.


 


Rien que l'idée de lui palper le poil .....

dxdiag.over-blog.com 13/06/2012 20:20



C'est vrai que c'est sympa de vouloir seulement les vacciner....et vous allez voir qu'ils vont encore se plaindre



Majeur 13/06/2012 08:22


Mais aussi:


 


Qui veut gratter son chien refuse de voir sa gale.


 


J'aimais bien votre : Je l'aime, je le vaccine.

dxdiag.over-blog.com 13/06/2012 08:45



Je vais essayer de le remettre ....en plus ça a le  mérite d'identifier ce blog comme " garanti islamophobe".



Majeur 13/06/2012 08:17


 


 


 


 


"Qui veut garder son chien, refuse de voir sa rage"





Qui veut rater son train refuse de voir la gare.