Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 18:07

maisonnette.jpg

 

En ce long week end de Toussaint, c’est à l’humanité que je m’adresse.

Mais non! Pas l’humanité le journal, lui, euh !, non ! L’humanité humaine, le « mankind », l’ensemble de nos contemporains bipèdes. The humanity.

C’est donc en espérant une diffusion mondiale que  je grimpe aujourd’hui sur un tabouret très très haut, armée d’un haut parleur très très puissant, pour dire très très fort :

EH OH , LES GARS ( si ! on peut dire les gars… style «  eh guys ! » et ça parle aussi aux femmes, quand même ! ), donc EH OH , LES GARS , VA FALLOIR CHOISIR !

 

Il va falloir choisir car pour le moment il y a une grosse contradiction et les grosses contradictions, ça ne peut pas tenir sur le long terme : forcement, à un moment où à un autre une contradiction est condamnée à la destruction d’un de ses éléments contradictoires constitutifs.

Il y a donc une grosse contradiction qui nous conduira forcement à choisir entre deux VERITES.

 

1) soit les valeurs occidentales : liberté, égalité…(de droit je précise pour les petits malins qui divaguent), entre les hommes, entre les hommes et les femmes, tolérance religieuse, démocratie… sont des VALEURS UNIVERSELLES et dans ce cas, elles sont au dessus des autres valeurs  et représentent par la même un progrès, un must, un truc de génie qui DOIT s’appliquer partout.

Ceci implique une légitimité totale de l’occident à vouloir à tout prix que ces valeurs fonctionnent partout. Les autres systèmes de valeurs  des autres civilisations ne représentent  dans ce cas que l’étape provisoire d’organisations moins avancées. Ce qui  justifie la revendication de l’occident à être le  phare du monde que les autres doivent suivre de grés OU de force.

 

2) soit les valeurs occidentales ne représentent qu’une simple vision du monde, historiquement et géographiquement située et donc limitée dans le temps et l’espace.

Si c’est le cas, alors les valeurs et les cultures ne se classent pas ou plutôt se classent mais selon des classements divers et variés partout.

Et dans ce cas : les occidentaux DOIVENT avoir le droit de rester tranquilles chez eux avec leurs petites valeurs occidentales et leur petites pantoufles et leurs petits napperons :

Et dans ce cas :

FOUTEZ NOUS LA PAIX , LES AUTRES, ET LAISSEZ NOUS TRANQUILLES DANS  NOTRE MAISONNETTE SAM SUFFIT !

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans démonstrations
commenter cet article

commentaires

La Bernache 05/11/2010 10:39


Les Chariaphiles dont du parles ne sont rien d'autre que des ânes chargès de livres ! ( ce n'est pas moi qui suis l'auteur de ce jugement que je trouve très approprié ) Ils connaissent par
rabâchage les textes du Coran mais en ignorent complètement l'esprit !


dxdiag.over-blog.com 05/11/2010 13:18



ok ok, mais VOUS parlez tous au nom du même livre . Un chameau n 'y retrouverait pas ses petits.



Chris 02/11/2010 19:08


Tien ...ça ferait pas de mal aux soit disant musulmans - français , un p'tit coup de charia en France , histoire de leur faire comprendre une bonne fois pour toutes que religion = , limite !
philosophie , mais certes pas chierie sociale ou économique ...


dxdiag.over-blog.com 03/11/2010 11:27



ah ah ah , une sorte de thérapie par aversion ! super!



La Bernache 02/11/2010 11:43


Quant à moi je sais que je ne voudrais pas de la Charia en France pour la bonne et simple raison que les imbéciles l'accomodent à leur sauce ! Le Coran ils ne le connaissent pas assurément !
l'occident est corrompu , l'orient l'est tout autant! les religions instrumentalisées d'un côté comme de l'autre sont politisées ! l'absurde !!! Je n'ai rien à choisir , je suis et reste Musulmane
Française et je ne porte pas la burka qui me fait horreur ! Bonne journée


dxdiag.over-blog.com 02/11/2010 17:17



le problème est que les chariaphiles ont l 'air de s 'y connaitre pas mal en coran... c'est donc bien à VOUS de vous mettre d 'accord entre vous et je regrette bien que le débat n 'ai pas lieu ou
que,s 'il a lieu, que nous n 'en sachions rien.


pour le moment je vois surtout des gens qui souhaitent faire reconnaitre ICI leurs valeurs particulières ... et ce , au nom des valeurs universelles: c'est la qu 'il faut choisir.



grainsdesel 31/10/2010 21:05


Quelle propostion dois-je adopter si je fais le grand écart sur le Bosphore.
Merci de bien vouloir m'aider à choisir, je trouve la situation très incofortable pour mes adducteurs...!


dxdiag.over-blog.com 01/11/2010 10:20



je ne peux que constater comme vous le coté inconfortable de la situation...


Quand on pense en plus que : choisir c'est éliminer !



nouratin 30/10/2010 23:27


Parmi les choses que j'apprécie le plus chez vous, il y a la logique. Votre raisonnement est tellement imparable qu'on se demande comment on peut penser différemment.
Amitiés.
N.


dxdiag.over-blog.com 31/10/2010 19:25



Merci pour votre commentaire. J’essaie en effet d’être logique. Je n’ai probablement pas toujours raison mais j’aimerais que mes contradicteurs me prouvent  que j’ai tort au
lieu de me dire que ce que je dis n’est pas «  sympa »…