Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 17:13

exorciste.png

Cette illustration nous permet de reconnaître le signe pathognomonique de la possession diabolique : de simples paroles permettent de porter le diagnostic à coup sûr ( d'ailleurs Hitler lui même était contre l'islam les arabes l'immigration, certainement.  )

 

 

 

Dimanche soir, M6 a diffusé un numéro de "Enquête exclusive" consacré  au "retour des extrémistes".

 

L'extrémisme de gauche méritant probablement une bien plus longue émission, et celui rattaché à l'Islam ne pouvant se traiter qu'en déprogrammant une semaine entière de télévision pour avoir le temps d'en parler, monsieur de la Villardière, ne disposant que de 90 minutes, avait choisit de ne parler que des extrémistes dits " de droite ".

 

Comme j'ai appris  que le simple fait de s'inquiéter devant la transformation inédite de la composition sociologique de l'Europe et de refuser qu'une secte géante n'y installe définitivement ses racines est considéré actuellement, par certains, comme une idée d'extrême droite, je me sentais à priori concernée par l'émission, bien que me considérant comme une "extrémiste de droite... bien modérée".

 

J'imaginais (hum) qu'ils allaient, tout "en délicatesse", comme à l'accoutumée, nous expliquer que les choses étaient compliquées, qu'il fallait éviter les amalgames, et nous apprendre à ne pas réduire un phénomène complexe d'une manière simpliste, à distinguer les mouvements entre eux, à  faire la part des choses.

Et bien non.

Sur ce sujet, apparemment, toute subtilité était inutile, et s'il fallait s'intéresser de près à tous ces mouvements "extrémistes", c'était pour mieux en faire une courte synthèse, simplifier le  phénomène, en tirer une substantifique et monstrueuse moelle.

 

Pour  une fois, les choses figurez vous étaient simples : l'émission était là pour nous prouver qu'au contraire de l'Islam, qui "sont nombreux", l' extrême droite se résume à  la droite extrême et qu'à l'inverse de l' islamisme, généralement modéré, le nationalisme ne peut, lui,  être que radical.

 

Bloc identitaire, néonazis Hongrois, extrême droite Allemande, Italienne, English défense league, Breivik,...tout ça, c'était pareil au même.

Ne manquaient à l'appel que les anciens syndicalistes de Riposte Laïque, mais  la ficelle eut peut-être été un peu grosse.

 

L'émission pourrait se résumer en une phrase :

Plusieurs syndromes, UN seul diagnostic : fachos !

 

 

Moi qui croyait naïvement qu'il y avait une grosse différence entre des gros tatoués regrettant le troisième Reich et des anglais islamo-réfractaires brulant le drapeau nazi....on m'expliqua que non, car si  les uns crient Heil Hitler, les autres, quand bien même ils brulent le drapeau à la gloire d'Adolph sont soupçonnés d'apprécier ce dernier en secret.

 

Les uns avouent être pro-fachistes, mais ceux qui n'avouent pas le sont aussi, car si les uns parlent franchement, les autres mentent. cqfd.

 

Laissant parler les uns et interprétant, bien librement, les propos des autres, monsieur de la Villardière, journaliste-psychanalyste, aurait pu faire une jolie carrière en Allemagne de l'est.

 

Il fallait en effet un beau talent pour que l'humour vachard de farceurs déguisés en cochons réussisse à sembler  aussi dangereux que  l'entrainement au close-combat de quelques hongrois rom'ophobes.

 

Et s'il était facile de rendre antipathiques les habitants d'une petite enclave regroupant des nostalgiques du troisième Reich refusant tout interview (et créant autour d'eux un ...sentiment d'insécurité), il était plus ardu de nous faire paniquer devant le spectacle de deux jeunes identitaires se renseignant sur la place que prenait l'Islam en France.

On nous expliqua donc que les deux jeunes gens qu'on nous montrait, avaient "profité"  de la journée porte ouverte d'une mosquée pour parler d'un air " faussement naïf " aux musulmans qui s'y trouvaient, afin, utilisant la ruse de la forme interrogative, de leur faire avouer le chiffre probablement secret de la capacité d'accueil du lieu de prières ou du nombre de convertis. Quelle cruauté se cachait donc sous l'air angélique des petits enquêteurs : 3500 places, 50 convertis par semaine ! c'en était fait, les pauvres musulmans avaient avoué !

Comme un film dans le film, d'une façon un peu surréaliste,  les journalistes filmaient les deux qui filmaient, en les questionnant poliment sur la façon dont ils posaient poliment leurs questions, pour mieux dénoncer  la façon dont ils se servaient de leur reportage à des fins de dénonciation.

Monsieur de la Villardière ne craint-il pas d'avoir montré autre chose que ce qu'il croyait montrer en filmant ceux qui constatent...en pleine séance de constatation ?

 

En tout cas malgré son talent et sa technique, si monsieur de la Villardière a, ce soir là, réussi un bel amalgame dont le message résumé était que l'on n'a le choix qu'entre la xénophilie totale ou le nazisme... la réalité des conséquences de cette xénophilie systématique n'a pas fini de donner toute sa mesure.

Et la suffisance avec laquelle le politologue Dominique Reynié fit la conclusion de l'émission dissimulait bien mal la contradiction croissante du discours dominant.

Au journaliste qui lui demandait quels étaient les points communs entre tous ces mouvements et si l'on pouvait bien les mettre dans un seul sac, monsieur Reynié répondit qu'en effet, il s'agissait bien d'une droite extrême, reconnaissable au fait que tous ces  extrémistes partageaient le même  sentiment "que quelque chose qui était familier disparait ,l'idée qu'il y a des cultures étrangères qui s'installent en Europe et qui prennent le dessus".

 

Ainsi donc, si on suit sa définition, ne seraient PAS d'extrême droite, uniquement ceux qui n'ont PAS l'impression que des cultures étrangères s'installent en Europe ni qu'elles prennent le dessus.

 

Mais, si la fameuse culture étrangère qui ne s'installe pas en Europe et ne prend pas le dessus continue à s'installer, et qu'on continue, en plus, à nous demander de bien vouloir lui faire une place grandissante, il va devenir de plus en plus difficile de nous faire de mieux en mieux accepter de nous pousser...tout en nous interdisant de penser qu'on se pousse.

 

Si la seule façon de ne pas être un monstre, est de ne pas voir la transformation  de l'Europe ET en même temps de s'en réjouir, je ne suis pas certaine que ce soit longtemps tenable.

 

Sans compter que si la  nouvelle religion, qui de tout temps a eu sa place en France n'est pas étrangère, alors ceux qui refusent qu'on s'adapte aux besoins des nouveaux venus qui ont toujours été là ne sont PAS xénophobes.

Alors que si la nouvelle religion est étrangère et qu'il s'agit de modifier notre culture pour l'adapter aux nouveaux venus....c'est la réalité qui est de droite extrême.

 

A mon avis, les idées du dit Dominique vont avoir de plus en plus de mal à Reynié.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans propagande
commenter cet article

commentaires

Lee Rony 27/05/2012 23:01


Dommage que ton article commence si mal. Hitler, et le nazisme, n'était pas contre l'islam, au contraire, des déclarations du f(o)uhrer et de Himmler, l'abri offert par la Syrie, l'Égypte et autres, à d'anciens (in)dignitaires ss, convertis, le démontre. Tous n'étaient pas partis en Amérique du Sud.


Se revendiquer d'Adolf et s'affirmer anti-islamique est bien la preuve de l'ignorance de ceux qui le font. 


N'oublions jamais que la connerie est la seule matière première qui augmente quand on l'utilise !

dxdiag.over-blog.com 28/05/2012 12:01



les termes barrés me semblaient faciliter la compréhension du deuxième degré....mais ce n'est pas grave, la plupart de mes  lecteurs (assez nombreux merci) semblent comprendre exactement ce
que je veux dire.


surprenant , vu votre pseudo



http://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie



Le portulan te ment 20/01/2012 09:43


Ah zut ! Ai-je l'âme d'un "facho" si je reproduis un article de "Libération" d'août 41 ?


"Si bons garçons que soient individuellement ses soldats (ceux de l'envahisseur), environnons-les chacun d'une sphère de glace. Ils ont violé le sol et l'âme de nos peuples... Ils n'ont droit ni
au sourire de nos femmes, ni aux jeux de nos enfants. Qu'ils sachent hostiles le feu, la terre et l'eau. Chacun de leurs gestes doit subir la gêne de cette malédiction : ils sont voués à la fuite
et au massacre."


Ces infâmes résistants n'avaient pas l'ombre d'une idée du vivrensemble, ces salauds !

dxdiag.over-blog.com 20/01/2012 11:07



Excellent !


Et en plus ils étaient en quelque sorte anti-européens. C'est pas Bô.



dominique 18/01/2012 22:02


Vous avez bien du courage de continuer à vous fader les émissions de la Propaganda Staffel.


Moi, ça fait longtemps que j'ai jeté l'éponge, comme pour la lecture des "journaux".


Mais bon, continuez, il faut qu'on reste au courant.


Bises 

dxdiag.over-blog.com 20/01/2012 11:06



Ce n'est pas du courage Dominique mais de la déformation professionnelle : je ne peux pas m'empêcher de surveiller l'état du patient, surtout s'il va très mal.



Aristide 18/01/2012 17:24


Non, non Dixie, vous pouvez continuer à regarder toutes les émissions de propagande (et surtout à nous les raconter) sans mauvaise conscience. Les seuls qui sont pris en compte pour la mesure de
l'audience ce sont ceux chez qui ont a installé un petit équipement spécial. Les mesures d'audience c'est comme un sondage, ça se fait sur échantillon censé être représentatif.

dxdiag.over-blog.com 18/01/2012 19:07



Ah, parfait, je ne savais pas comment ça fonctionnait ! Bien entendu je n'ai aucun équipement spécial. Et maintenant que j'y pense il n'y en a pas sur ma radio non plus (ouf !).



Pakounta 18/01/2012 15:11


"Et à propos de "ça va être notre faute" et de leur envie de "musulmer à fond", je conseille à tous, vivement, la lecture du texte d'Olaf sur le djihad (pour les nuls, bien entendu), superbement
délabyrinthé chez Poste de veille.


Enfin l'explication du célèbre mais invisible et inaudible "musulman modéré", qui n'est autre qu'un musulman timide attendant que ses copains soient plus nombreux pour enfin pouvoir s'exprimer à
coups de yatagan et noyer le monde sous des flots de sang...

dxdiag.over-blog.com 18/01/2012 15:44



Ah ah très bonne formule que ce "musulman timide" !


Heureusement pour nous, leur timidité est voie de guérison : depuis les révolutions arabes nos muz perso ont plus de mal à ne pas cacher leur enthousiasme et révèlent de mieux en mieux leur
nature.


Quand ce genre de manif prendra de l'ampleur et sera diffusé au 20 h, ça compensera les émissions de la Villardière.