Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 19:47

 

ScreenShot004-copie-1.jpg                                       Colonel Mac Straggle ( père de Grover)

 

Vous avez probablement remarqué, comme moi, que nos dirigeants et nos politiques, français et européens nous parlent un peu comme à des enfants. Avec le ton à la fois patient et agacé des adultes envers des mineurs turbulents.

J’ai le souvenir d’avoir ainsi entendu Angela Merkel s’adresser aux allemands qui s’agitaient un peu avec leur immigration, pour leur tenir un discours qui ressemblait à une réprimande :

«  Écoutez, maintenant ça suffit, vos nouveaux petits camarades sont la ! C’est comme ça et puis c’est tout, si vous n’êtes pas contents c’est pareil ! »

Quelque temps plus tard d’ailleurs, ses allemands étant rentrés en adolescence et écoutant du « Theo Sarrazin hard métal » à fond enfermés dans leur chambre, maman Angela avait tenté de mettre un peu d’ordre dans sa cour de recréation en s’adressant aux nouveaux : «  vous aussi, ça suffit, il va falloir faire des efforts pour vous adapter un peu, quand même, zut à la fin »

 

En France de la même façon, nos élites nous grondent quand nous sommes très vilains, mais pas seulement.

En plus de nous gronder ils nous font subir de petites brimades.

Oh non, pas de la maltraitance caractérisée avec gros coups de matraques sur la tête et emprisonnement à vie pour les opposants, même réacosphériens de la pire espèce, non rien d’aussi visible et apparent : juste de petits oublis et de petites injustices, de toutes sortes.

 

Prenez par exemple  papa Jupé qu’on interroge en novembre dernier après lui avoir fait visionner des manifestations contre l’islamisation, et qui dit avoir vu ….des nazis bêtes et haineux.

Mais euh, papa , c’est eux qui ont un programme de nazis …euh j’ te jure p’pa regarde.

Au piquet sale morveux !

 

Voici maman Alliot Marie , en voyage au Caire en janvier, au sujet de attentas contre les coptes, qui  dit ceci : « la population égyptienne a réagi exactement comme en France quand il y a des actes contre une mosquée ou une synagogue »

Oubliant simplement ses petits catholiques qui sont aussi un peu malmenés puisque les actes contre les églises représentent …90% des profanations !

Eh ! Et  nous, m’man, nous aussi on nous tape et on s’ moque de nous.

Chtttt….chttt : file dans ta chambre !

 

Et voilà  tonton Peillon qui passe à la télévision ces jours ci  et nous dit que le problème principal en France est de lutter contre « le sentiment antimusulman » !

Hein les garnements, vous n’êtes pas très gentils gentils avec les autres va falloir que ça change, c’est la priorité.

Mais msieur euh, c’est eux qu’ont commencé msieur.

Non non et non, vous êtes des pré fachistes, taisez vous, vous ne parlerez qu’ après vous être passé la bouche au savon. Non mais !

 

 

Et oui, injustices, négligences parentales  nous ne sommes pas des enfants martyrs mais admettez que nous sommes des sortes de Grover.

Mais si … vous savez, le fils brimé du colonel Mac Straggle : son  image d’hypervertueux lui importe tant qu’il n’hésite pas, renonçant à la justice, à défavoriser et brimer son enfant, le sacrifiant à sa «gloire » aux yeux du  20° de cavalerie.

L’auteur de lucky Luke s’est probablement  inspiré de personnages réels : de mon coté j’ai connu des enfants d’instits grondés et punis en permanence, quand, pour leur malheur ils étaient dans la classe de leur parent, subissant en silence des brimades, au nom de l’égalité de traitement dû à tous.

Ces parents un peu maltraitants sont des vaniteux qui prennent la posture devant leur classe ou leur armée.

Nous, nous  les souchiens, sommes tous de petits Grover. Snif.

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

nouratin 09/02/2011 19:02


Qu'est-ce que c'est vrai ce que vous dites! Exactement ça,
tiens. Et nous, les petits Grover, on s'écrase comme des
morpions. Peut être ne méritons nous pas mieux, au fond.


dxdiag.over-blog.com 10/02/2011 14:24



J’espère que nous saurons être plus révoltés que le «  vrai » Grover en tout cas.



Mash,agent spécial 04/02/2011 16:27


Camarade O.T.
on ne vantera jamais assez la vielle notion collectiviste de mise en commun des ressources de chacun,pour ne pas dire des richesses!


Obsédé Textuel 04/02/2011 11:16


Mash "- La vie n'est faite que de petits plaisirs... "

Excellent !
J'imagine l'assaut de ce comando puissamment armé de grenade de hure et de massues jambons, de lassos de saucisses et de tripoux-molotov et j'en ris encore !

Et si camera il y a, ne vous inquiétez pas, il y aura gros à parier qu'elle sera factice.
Sinon allez vous saisir d'un aérosol de laque pour cheveux et en vous positionnant à sa verticale( angle mort) vaporisez vers la lentille.
Une bonne giclée !
Pas besoin d'être bien précis, le nuage sera attiré par le champ magnétique émis par la camera, opacité de l'image garantie.


Carine 03/02/2011 20:58


Alors là, Mash !
Maxi respect ! Ce qu'on peut faire, c'est un lâcher de boudin vieux sur le rayon hallal.
Qui a d'autres idées pas méchantes et rigolotes pour nos richesses pour la France?


Carine 03/02/2011 20:55


"j'ai laissé pisser mon chien contre la devanture d'une boucherie halal."
Tout est bon pour fâcher S.