Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 14:08

ICI : http://chezdixie.wordpress.com/


Mais chut il ne faut pas le dire à monsieur over blog parce que je compte bien garder ce blog comme une sorte de résidence secondaire ou plutôt comme un grenier dans lequel j'ai entreposé deux ans de billets....et je ne sais pas s'il veut bien, monsieur overblog.

Si vous êtes tombé ici par hasard en tapant " anticonstitutionnellement" "ou " varicelle" ou "dogtraining"... ça ne change rien pour vous : au revoir.

Si vous êtes tombé ici parce que vous avez voulu me rendre visite et que vous n'étiez pas venu depuis mon déménagement que vous ignoriez donc : à tout à l'heure sur l'autre blog.

Si vous êtes tombé ici parce que vous avez cliqué sur un lien dans la blogroll d'un autre blogueur nauséabond...et bien c'est que le dit blogueur n'a pas mis mon  lien de roll à jour ce qui prouve que
-  il ne m'aime plus ( ça arrive)
-  c'est une grosse feignasse ( on a dejà  vu des cas comme ça)
-  il a simplement oublié
Dans tous les cas vous ne croyez pas que je vais me traîner à leurs pieds pour obtenir un peu de considération, hein, non, quand même.

Partager cet article
Repost0
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 16:15

Se trouve un peu plus loin :

 

http://chezdixie.wordpress.com/

Partager cet article
Repost0
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 10:11

jouet-voiture.png

 

Il m'arrive de surprendre les conversations des messieurs entre eux.
Ils discutent de modèles et de marques : ils ont soudain envie de changer de voiture.
Lorsque timidement, je m'immisce dans la conversation et que je leur demande pourquoi ils ont envie d'une nouvelle voiture, ils marmonnent.
Ils bredouillent qu'ils ont des tas de raisons euh.
Leur "vieille" voiture aurait déjà des kilomètres, parait-il et le moteur donnerait des signes de faiblesse. Elle est trop lente au démarrage, disent-ils, et trop encombrante ou trop petite pour leur faire bon usage. Il y a ceci et puis cela, et ça encore, et sans oublier encore ça... qui fait qu'il leur faut absolument changer de modèle, que ça devient tout à fait urgent tout à coup.
Je les soupçonne d'avoir vu la voiture d'un copain et qu'en plus celui ci leur a montré les OPTIONS.
Et là, je comprends, c'est difficile de résister.
Alors maintenant si quelqu'un se demande pourquoi au bout de deux ans d'over blog j'ai envie de déménager et si c'est le fait que ma copine Carine a ouvert un établissement Wordpress qui m'a déclenché, la réponse est  : oui absolument, et en plus j'ai envie des options pour jouer avec.
Pour le moment, c'est comme chez le garagiste : juste un essai de  nouveau véhicule.

http://chezdixie.wordpress.com/


Partager cet article
Repost0
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 08:41

armee-des-anges.png

Ange de la raison ayant combattu la barbarie avec un franc succès, comme d'habitude (allégorie)

 

 

Attention, nous voilà !
Qu'on se le dise !
Non, les sectes rétrogrades ne pourront jamais, au grand jamais, s'installer durablement chez nous !
La chose est impossible : nous sommes armés jusqu'aux dents.

Oh, vous, croyants d'un autre âge, vous référant sans cesse à un livre soi-disant sacré qui vous dit dans quelle position pisser et comment conquérir le monde, sachez que la terre de France ne vous sera jamais soumise.
Nous sommes prêts au combat, et un rien nous fera sortir de nos gonds.

Contre vous de la tyrannie, nous fourbissons nos baïonnettes modernes, faites d'étendards glorieux de paroles, d'explications, et de mots de destruction massive !

La laïcité s'imposera, même si les lois limitant la visibilité religieuse ne diminuent que la visibilité catholique, car en théorie  elles s'imposent à tous mais  ne s'imposent en fait qu'à ceux qui les respectent.
Les droits de la femme seront respectés, même si l'un de ceux ci est celui fondamental de pouvoir choisir librement l'esclavage.
La tolérance triomphera, tolérant les intolérants dont l'intolérance a l'excuse de la fausse nouveauté, elle les attendrira.
Notre modèle de société survivra y compris  aux  individus qui la composent, remplacés par d'autres, adeptes d' un autre modèle, car nous y croyons !
L'assimilation est le modèle à venir , car ce sont dans les couples divorcés à l'issue des plus gros conflits que renaissent les passions éteintes.
L'islam se modernisera, car la politesse avec laquelle nous le demanderons, s'il le faut, aux musulmans "de France", réussira ici ce qui a échoué partout ailleurs.
A force de nous entendre nous repentir, bientôt, c'est certain, émus par notre modèle, ceux dont l'histoire est si différente de la nôtre se pencheront sur la leur et se flagelleront, puis comme nous, renonçant à leurs comportements passés, et honteux de toute violence accueilleront l'agneau qui est en eux.
A force d'admirer notre tolérance et notre ouverture, les sociétés fermées s'ouvriront elles aussi  : car telle est la force de l'exemplarité !

Nous réagirons ! et fermement qui plus est ! allant  même jusqu'à froncer les sourcils s'il le faut.
Et inlassablement, nous convaincrons par la force de la logique de notre argumentaire.

Devant l'étalage de nos écrits démonstratifs, les croyances superstitieuses reculeront : voyez comme  le reflux  a déjà commencé et admirez la courbe toujours ascendante des  progrès de la rationalité.

Nous allons gagner mes amis, car la raison est de notre coté et la raison l'emportera toujours sur la force : il en est ainsi et en a toujours été. Omen !

 

Ps: Ceci est un texte satirique tentant maladroitement de rire de l'optimisme de ceux qui croient pouvoir amadouer les barbares plus ou moins mahométans en leur proposant des dialogues constructifs en lieu et place d'un pied au cul.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 11:12

repulsif.png                                                         On avait dit " à la loyale" ?

 

 

Nul ne saurait ignorer qu'à Montauban,  mercredi dernier, un acte de vandalisme a eu lieu.
Une sorte d'affaire d'état si on en croit les titres des journaux et l'échauffement extrême que cet évènement a déclenché.
Je veux bien sûr parler de l'acte "abject" "révoltant" "écœurant" "indigne" "odieux" .....etc, commis par des " extrémistes français qui ont franchi la ligne rouge"(sic) en déposant deux têtes de porc sur le portail d'un lieu de culte.

Les musulmans sont outrés.
Manuel Vals est indigné.
SOS racisme condamne cet acte "raciste" (!)
Jusque ici tout va bien et tout me semblait normal.
Cependant, j'ai eu la surprise de découvrir qu'un certain nombre de blogueurs dits de la réacosphère se sont émus du blasphème qu'ils trouvent parfaitement répréhensible.
Pour certains islamophobes ( moderés ?) cet acte de profanation a quelque chose d'indigne, de bas et de mesquin qui fait qu'ils se désolidarisent totalement de ce genre d'action.

On peut les comprendre :
En effet cela manque  de chic.
Il s'agit d'un acte un peu puéril, et surtout en quelque sorte " bas de gamme".
Impossible d'imaginer par exemple qu'on puisse un jour en parler dans des livres d'histoire à la manière dont on parle des résistants qui faisaient sauter des ponts, tant le coté "gore" de la cochonaille infidèle ne met pas le souchien blasphémateur en position glorieuse de combattant mais donne de lui l' image assez peu flatteuse d'un charcutier amateur de blagues de mauvais goût.
Certes, certes MAIS.....


Lorsque je lis chez un "camarade de combat", qu' "Une idéologie de fanatisme, d’intolérance, d’expansion et de conversion se combat dans les urnes, avec les mots, la culture et les idées, pas avec des tête de porcs" j'ai bien envie de répondre " Peut-être PAS, justement !".
Les mots la culture et les idées ne sauraient avoir d'effet que sur des gens dont la culture et les idées sont ouvertes aux autres cultures et aux autres idées.
Les mots la culture et les idées sont des armes, à condition que la "cible" soit intellectuellement disponible pour que cet échange de propos puisse avoir le moindre effet.

Ayant l'habitude de fréquenter assez régulièrement les sites musulmans, j'ai pu constater que les articles islamophobes argumentés leurs déplaisaient certes, mais sans les révulser.
La résistance intellectuelle les gène légèrement, mais comme les gêneraient un obstacle, qu'ils contournent assez facilement d'ailleurs, sachant le peu de relais dont cette résistance argumentée bénéficie dans le grand public.
Pour chaque intervention d'un intellectuel méfiant à l'égard de l'islam, une réponse pseudo argumentée et pseudo intellectuelle est fournie.
Le coran, couteau suisse de la pensée unique islamoformatée est bien assez gros pour fournir à qui le souhaite de quoi promener les lecteurs en les perdant, et il faut aller les lire sur place pout admirer les exploits de contorsion que les musulmans lettrés réussissent à tricoter en tortillant quelque hadits.

Le pauvre musulman, de base, chez  qui l'occidental aurait réussit à semer un très léger doute sur la compatibilité de l'islam et de la démocratie, par exemple, trouvera certainement la paix de l'esprit corané dans des phrases comme la suivante :
 
"L’islam ne doit pas être considéré comme une constitution qui proclame un peuple souverain, ni comme une déclaration qui énumère les droits et les libertés de ce peuple, mais comme une mise en marche  d’une entreprise de démocratisation,  c’est à dire une mise marche de l’individu et de la société dont celui-ci fait partie dans la réalisation de l’idéal démocratique. La marche vers cet idéal étant seulement mue, orientée et réglée par les sentiments dont les germes auraient été déposés dans la conscience musulmane sous forme de principes généraux".
Le reste, du même acabit est ICI (je pense que ça vaut le détour)



J'en conclurais que l'argumentaire censé, rationnel, réfléchi, sur cette " religion" ne peut avoir pour cible que les occidentaux naïfs qui ne savent pas que jamais, dans l'histoire du monde, l'islam traditionnel n'a pu cohabiter en paix avec qui que ce soit, ou qui, pire, le sachant, imaginent que cette fois ci les choses seront tout à fait différentes, basant leur optimisme sur une modernisation de l'islam dont on voit quotidiennement que s'il évolue autour de nous, c'est bien en marche arrière.

Bien que moins glorieuse et moins distinguée, la lutte antiislamique à base de charcutailles a le mérite extrême de toucher directement ceux à qui elle est destinée.
Lorsque j'entends leurs cris d'horreurs enfin sincères, qui font contraste avec les postures victimaires dont ils nous donnent des exemples quasi quotidiens, j'apprécie au moins le caractère spontané de leur réaction.
Oui, cette fois ci ils peuvent se plaindre enfin pour quelque chose.
Leurs blessures n'étant que symboliques, nous n'aurons pas de difficulté à retenir nos larmes sur leurs malheurs en pensant qu'il serait bien heureux qu'en terre musulmane ils se contentent d'utiliser la technique du dépôt de détritus  pour chasser les rares non musulmans qui ont le malheur de résider chez eux.
Nos musulmans sont, pour une fois, touchés effectivement à l'endroit où ça leur fait mal, au milieu de la grosse  superstition qui est probablement leur seul point faible :   on leur a sali leur sacré et ils poussent quelques couinements de désespoir. 
Parfait, c'était le but !  il faut bien qu'ils sachent qu'ici leur sacré n'est pas respecté et, si le Haram les dégoute à ce point, qu'ils en concluent que chez nous est un très mauvais endroit pour ranger leurs petites affaires halal.
Quand à la méthode, même s'il serait  plus flatteur pour nous de leur jeter un gant et de régler nos comptes en tenue de chevalier, la recherche d'efficacité étant prioritaire, admettons que lorsqu' un quadrupède pisse tous les jours sur votre paillasson, un bon répulsif vaut tous les discours.



Partager cet article
Repost0
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 10:45

medecine préventive

 

 

Alors madame Michu, bien réveillée ?
Oh ben oui docteur. et puis j'ai rien senti, avec ces coloscopies sous anesthésie générale c'est épatant.
C'est bien, c'est bien madame Michu, pour nous il est absolument essentiel que vous ne sentiez rien, jamais  rien.
Bon alors Docteur, ça donne quoi mon examen ?
Tout est parfait madame Michu, vous n'avez a priori pas de cancer de l'intestin : on n'a trouvé que des polypes, fort nombreux d'ailleurs, mais bénins.
Vous me les avez enlevés alors Docteur ?
Bien sur que non madame Michu, on n'a rien enlevé du tout puisque je vous dit que c'était des polypes.
Mais docteur, je croyais qu'on devait enlever les polypes justement histoire qu'on attrape pas le cancer.
Oh mais madame Michu, mais ça c'était avant, dans des temps anciens, maintenant nous vivons dans une époque moderne, on réfléchit beaucoup plus avant d'agir.
Mais docteur, ma voisine qu'a eu c'te cancer on lui a dit comme quoi c'étaient des polypes qu'auraient dégénéré.
Allons allons, du calme madame Michu, ne commencez pas à écouter tout ce que les gens racontent. Un cas ne fait pas l'autre, vous n'allez pas commencer à amalgamer les polypes de votre voisine avec les vôtres, soyez raisonnable.
D'ailleurs est ce que vous vous y connaissez parfaitement en polypes ? hein ? je parie que non ah ah ah laissez donc ça à ceux qui connaissent leur sujet.
Mais j'croyais docteur.....
Vous croyiez vous croyiez, et bien vous aviez tort. Ces polypes sont constitués de cellules qui ont une origine commune avec toutes celles de votre organisme. Ils ont donc toute leur place, là dans votre intestin aux parois duquel il sont de plus  parfaitement intégrés.
D'ailleurs en cas (peu probable bien entendu) de degenerescence, comptez sur nous pour intervenir dés le moment où nous aurons des signes cliniques qui révéleront des métastases au foie.
Mais alors docteur pourquoi que vous m'avez fait t'une coloscopie ?
Mais à votre demande madame Michu, à votre demande. Et puis faites nous confiance si on avait eu le moindre doute on aurait fait quelque chose.
Quand même docteur, ça me fait peur que ça dégénère.
Vous avez toujours eu un tempérament bien trop pessimiste madame Michu.
Oh ben docteur, je suis quand même déçue, je croyais qu'on pouvait faire de la médecine préventive.
Il faut vivre avec son  temps madame Michu.
Bon ben merci pour tout alors docteur.

Partager cet article
Repost0
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 10:07

guimauve.png

 

 

 

Il était une fois une dame noire très jolie ( enfin je n'ai pas vraiment trouvé mais "ils" l'ont dit) qui est poursuivie par des policiers français très méchants jusque dans les toilettes d'un supermarché.
Comme il y a justement Franck Dubosc qui se lave les mains, il aide la dame noire à se cacher et c'est là qu'on voit un policier qui lui est gentil car il est tout noir et très grand et qu'il dit à Franck Dubosc qu'ils cherchent "une dame noire très jolie "( qu'est ce que je vous avais dit!).
Quand les policiers sont partis Franck Dubosc dit à la dame noire qu'elle est très jolie ( alors, vous voyez) et que si elle a besoin de quelque chose il est descendu à l'hôtel et tiens voila sa carte avec le numéro de sa chambre.


Après la dame noire va voir Franck Dubosc dans sa chambre d'hôtel et on ne voit rien mais moi je suis  sûre qu'ils ont fait des bisous.

Après c'est le matin et la dame est partie et elle a laissé un message dans une des chaussures de Franck Dubosc. Pour trouver l'autre il doit aller dans une autre chambre et il y va et c'est là qu'il trouve un petit garçon noir et blanc ( mais pas à carreaux : les couleurs sont mélangées).
Le petit garçon est très mignon ( là, j'étais d'accord) et la dame qu'on ne voit plus, c'était sa maman, et en plus elle a laissé un message  "s'il vous plait,  amenez mon garçon chez le père qui est à Marseille".
"Ah non alors ! ", dit Franck Dubosc !" j'ai du boulot alors je te ramène à ta maman, tiens en plus j'ai trouvé l'adresse sur ton sac à dos".

Ensuite Franck Dubosc emmène le petit garçon chez lui mais la maman n'est pas là non plus, et c'est chez les pauvres et il y a un papier où c'est écrit " avis de reconduite à la frontière" et Frank Dubosc dit " ah merde ! ".
Un méchant monsieur arrive et dit " moi j'men fous de la maman du petit garçon marron je veux juste l'argent du loyer" alors ils partent en courant ( Franck Dubosc et le petit garçon mignon) et ça tombe bien parce que des méchants policiers fouillent tout l'immeuble et emmènent les pauvres dans des camions et ça donne envie de pleurer comme quand on voit des films avec des nazis.


Ensuite c'est très long, un peu comme un film japonais (mais "L'été de Kikujiro" c'était beau beau beau, et là c'était long long long).


Franck Dubosc et le petit garçon très mignon traversent toute la France et rencontrent plein de gens bizarres mais très gentils. Chez un des gens très gentils on voit les infos à la télévision et ça dit que "des clandestins qui voulaient aller en Angleterre ont été poursuivis pas la police française et même qu'en plus un sans papier est mort".

C'est là que je n'ai pas compris que c'était une sans papière qui était morte et qu'en plus c'était la maman du petit garçon mignon.


A la fin ils arrivent à Marseille chez "le père".
Il y a une vieille déguisée en musulmane qui ouvre la porte et c'était la bonne du curé, parce qu'en fait Franck Dubosc avait cru que c'était le père du petit garçon qui était à Marseille, alors que c'était un "Notre Père".


Ensuite le curé gentil qui connaissait la maman du petit garçon dit qu'elle était très  courageuse et qu'elle s'est sacrifiée pour son petit garçon.
Car lui, le père-curé il avait compris que c'était la sans papière maman du petit garçon mignon qui était morte aux informations, alors il explique ça à Franck Dubosc.


Mais Franck Dubosc dit " non non non, pas question ! je ne peux pas m'occuper du petit garçon mignon, j'ai du boulot" et il s'en va.
Juste après il revient et ils partent ensemble ( Franck Dubosc et le petit garçon mignon) et ils vont aller acheter un rehausseur pour la voiture.


Et tout le monde est content, même le petit garçon à qui on vient de dire " bon tu sais ta maman qui était partie en voyage et bien elle reviendra jamais" alors on peut dire que ça fini très bien.


C'est alors que tout le monde s'est levé et  m'a dit :
 " Mais enfin!!!!! pourquoi tu nous as mis ÇA !!!!!!!!!"
Et j'ai répondu " Eh ! C'était pour changer, euh.... et puis en plus si vous n'êtes pas contents, et bien les films français vous n'aurez qu'à les téléch acheter vous mêmes, zut à la fin".
Ensuite j'ai dit " Bon , et bien j'irai ennuyer les autres avec ça sur le blog et voilà".
Donc c'est fait.


Bon, en tout cas je finis par me dire que la propagande, aussi, c'était mieux avant...

 

Partager cet article
Repost0
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 15:06

jeu-d-ete.png
Réponds à ces quatre questions et nous te dirons quel souchien tu es.
Ne réfléchis pas et donne la première réponse qui te vient à l'esprit.
Si tu ne sais pas quelle réponse donner, choisis par élimination.


On te demande ton avis sur l'immigration, tu réponds :

-Y en a marre  on n'est plus chez nous : A
-L'immigration est une chance pour notre pays qui doit rester ouvert aux richesses des autres cultures  et d'ailleurs le système de retraite par répartition nécessite que nous compensions (ce que d'ailleurs nous arrivons à faire, yessssssssss)  la faiblesse des naissances des natifs par un apport incessant de petits noirs, qui sont hyper mignons en plus qu'en penses tu Marie Chantal ? : B
-Salamalekoum, je suis pour plus d'immigration, ici, mon frère, que la paix d'allah nous accompagne : C
-L'immigwation c'est twès twès bien : D

On te demande où tu scolarises tes enfants, tu réponds :

-Dans le collège du coin, mais on n'est pas contents parce que Kevin s'est fait racketter : A
-Nous sommes pour la mixité sociale mais avons été contraints à regret de scolariser Mattéo dans le privé pour favoriser son accès à la meilleure prépa de Limoges : B
-J'ai  mis mes enfants à l'école sainte  Marie pour qu'ils soient plus tranquilles mais à condition que personne ne parle jamais  de Jésus : chose que monsieur Dumou le directeur a accepté de très bon cœur et nous l'en remercions inchalla : C
-Mon petit Mamadou twavaille toujours twés bien à l'école : D

On te demande ton avis sur la montée de l'insécurité en France, tu réponds :

-Avec la façon dont sont élevés ceux qu'on accueille ici tu m'étonnes : A
-C'est un problème complexe qui relève du social. Les habitants défavorisés des  quartiers abandonnés par l'école républicaine ont parfois la tentation  de céder à une certaine violence mais une refonte totale du système éducatif et une redistribution plus égalitaire des richesses saura j'en suis certain ramener la paix sociale parmi ces citoyens qui n'aspirent malgré tout qu'à vivre ensemble dans le climat apaisé qui sera le notre lorsque nous serons enfin débarrassés des réactionnaires qui n'ont de cesse de diviser les français entre eux : B
-Zyva, tu m'cherches ou quoi ? mettez du pognon dans les quartiers bandes de bâtards sinon comment on va t'n'niquer : C
-Non non cé pas moi j'ai rien fait didon : D


On te demande pour qui tu as voté, tu réponds :

-j'ai voté LP et je vous emmerde : A
-J'avais envie de voter Mélenchon ou Eva Joly mais au dernier moment j'ai préféré mettre un bulletin au nom de François Hollande de manière à  faire barrage à la menace fasciste toujours présente et qui nécessite une vigilance de chaque instant, ce dont nous parlions ne serait ce que tout à l'heure avec Bérénice et Jean Michel en dégustant un saint Emilion ma fois assez long en bouche :  B
-Ji voté comme on m'a dit à la mosquée mi si le secret ji dis pas pour qui : C
-On  m'a dit Mamadou voilà pou qui tu dois vooter et j'ai vooté : D



Fait le total de tes réponses en additionnant le nombre de A, de B, de C et de D.

4 A : tu es un souchien du type " véritable ordure". Raciste et probablement antisémite, tu rêves d'un pays de blancs pour y pratiquer l'endogamie à l'ancienne. Si la troisième guerre mondiale est aussi moche que la seconde ce sera de ta faute.

4 B : tu es un  bon souchienchien (à sa moukère) : cultivé et intelligent tu fais partie de l'élite qui a fait de la France une nation supérieure aux autres tout en leur étant égale grâce à la spécificité de ses valeurs républicaines universelles. Humaniste par nature, si tu avais vécu à l'époque de la seconde guerre mondiale il est certain que tu aurais sauvé des petits enfants juifs des mains de la Gestapo au péril de ta vie car tu défends les sans papiers au péril de rien du tout mais c'est l'intention qui compte.
Bonne continuation à Mattéo et encore toutes nos félicitations.
Bisous à Bérénice on se téléphone quand on rentre.

4 C : plus qu' intégré à la société d'accueil tu mérites vraiment le titre de "Nouveau Souchien".
Enrichisseur civilisationnel de naissance, la gloire de tes ancêtres, de part l'héritabilité des caractères acquis, fait de toi quelqu'un de haute moralité.
Pendant la triste époque lors de laquelle  la  chrétienté enfonçait l'occident dans toujours plus d'obscurantisme, les tiens ont   gardé par devers eux l'ensemble des connaissances humaines de leur temps, afin de les rendre ensuite, à l'état neuf, sans les avoir utilisé eux mêmes, faisant preuve d'une  générosité étonnante qui n'a d'égale que leur courage dans l'aide qu'ils ont  apporté aux  affreux colons blancs lorsque leur métropole était envahie par  l'Allemagne nazie.
Nous t' invitons à continuer à musulmer... puisqu'on t'en en prie, tu aurais tort de te gêner.

4 D : tu es sympa mais il faudrait que tu arrêtes de parler comme ça parce que ça ne nous fait plus rire, du tout. Merci.

2 C et 2 D : tu es noir ET musulman. Bon courage pour la suite. (et évite  la Lybie pour les vacances)

2 B et 2 C : on t'a reconnu Tariq Ramadan

Autres résultats : tu as du te tromper, recommence le test et évite de rester trop longtemps au soleil.

Partager cet article
Repost0
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 13:53

enervement.png

 

Chacun diffère dans sa petite sensibilité aux contrariétés en tout genre qui semblent se dresser sur notre chemin pour nous empêcher, encore et encore, d'atteindre l'état de calme absolu qui ferait de nous des sortes de Bodhisattva, ce qui serait cool.

Je suis tombée hier sur un de ces petits riens qui ont un gros effet sur moi et m'exaspèrent au point qu'il m'arrive de crier B* de M* devant mon ordinateur, ou pas ( ces derniers jours m'ayant éloignée un peu plus que d'habitude de l'objet en question).

Bref, au milieu des irritations « normales » ressenties depuis début juillet à l'écoute par exemple de France Inter et de ses grands débats de midi, lors desquels les habituels sujets «  tabous » sont débattus et rabâchés (ce qui me mène à penser que tabou veut simplement dire « à la mode »), au milieu des agacements réactionnaires qui me font m'irriter lorsque j'entends une émission consacrée au «  Trouple » («  cela fait trop longtemps que rien n'a été inventé en matière de sexualité humaine  » sic), et au milieu des horripilations ressenties à l'écoute d'un «  Spécial guerre d'Algérie » interrompu par les témoignages d'auditeurs dont le hasard explique sans doute que l'on entende exclusivement ceux qui n'ont été témoins QUE des horreurs commises par l'armée française, au milieu de tous ces articles du Monde et du nouvel observateur qui auraient pu me faire pleurer de rage mais n'ont déclenché qu'un sentiment un peu las et désabusé, j'ai enfin, enfin trouvé THE ARTICLE !


 http://www.huffingtonpost.fr/annie-paule-derczansky/feu-dartifice-du-14-juillet-insultes-racistes-place-du-trocadero_b_1680318.html


«  The Article » : celui qui non content de m'avoir mise en rage sur le coup, m'a poursuivi ensuite comme peut le faire une gêne dentaire que la langue va toute seule, de temps en temps, tâter en quelque sorte, pour vérifier, bien malgré nous, que l'irritation persiste.
Tel un faisant fonction de dentiste, j'ai donc décidé de creuser la bestiole et de disséquer mes «  agacements ».

Agacement par le titre novlanguesque :
L'expression «  racisme ordinaire » nous prévient, oui oui on a compris merci, que c'est du racisme des gens « ordinaires » (coucou c'est nous, les souchiens, guys, si si) dont on va parler. Le racisme « extraordinaire » étant donc défini en creux comme celui qui est manifesté partout dans le monde par d'autres que nous, il semble donc admis que plus un racisme est fréquent et moins il serait ordinaire et vice et versa.

Agacement ( extrême) par la signature du billet : "Présidente de Bâtisseuses de Paix" :
Mais P*de B* à Q* comment peut on oser se présenter comme présidente des bâtisseuses de paix ? Mais pourquoi pas Présidente des créateures de bonheur ? Présideuse des architectes de la beauté du monde ?
Non mais vous vous imaginez vous présenter " bonjour, je m'appelle Monique Dumoulin et je suis présidente des bâtisseuses de paix, mon seul défaut la modestie"

Agacement par la cuculsserie :
"Des enfants des ados quelques étudiants et trois MAMANS ont eu la chance d'être invités....."
et vont être victimes, on parie,  de racisme ordinaire , mon dieu mais c'est horrible !
Des mamans ? comme c'est mignon! c'est si doux une maman, vous ne voulez tout de même pas être agacés par des mamans ? non ?
Vous allez faire de la peine aux mamans vilains petits fripounets si vous les empêchez d'être des bâtisseuses de paix avec leur petite Fatou, trois ans, hein!  Comment faut-il qu'on vous le dise que toutes vos nauséabonderies sont des attaques envers les petits nienfants et leurs adorables mamans ?


Agacement par le communautarisme :
L'"....Association réunit des femmes juives arabes et musulmanes" qui " bâtissent la paix " en participant " à des actions éducatives autour de la citoyenneté et de  la définition de l'étranger".
Vous les faites où exactement vos actions éducatives arabojudéomusulmanes, bande de pisseuses ? en Cisjordanie ? au Mali, en Arabie saoudite, en Lybie? Ah,  mais non, c'est trop loin, mieux vaut " définir l'étranger " ici, en pays de xénophilie maniaque, et en plus ce serait se compliquer la vie que de faire prendre l'avion à Fatou pour qu'elle aille, loin, aider sa moman à éradiquer l'antisémitisme en pays de grande musulmanerie où pleurnicher pour que Netanyahou comprenne tout l'enrichissement que peut lui apporter l'Autre même quand il est tout noi' didon.

Agacement par la déception :
Pensant a priori (ah, ces a priori !) que les juifs ashkénazes ne sont pas la moitié d'un imbécile, il m'a semblé tout à fait regrettable d'avoir sous les yeux un article mal foutu et d'une telle bêtise que je m'y suis reprise à plusieurs fois dans le but d'essayer, par exemple, vainement de comprendre pourquoi, oui pourquoi on y lisait la phrase " d'autant que ce monsieur est grand'" sans que rien, absolument rien dans le texte n'explique ce " d'autant".
D'autant (et oui : d'autant déçue)  que le ridicule du " très bien je vais chercher Dominique Soppo", m'a rappelé les heures les plus fayotes de l'histoire des CM2.

Agacement par l'invraisemblance :
Comment est-il possible qu'un 14 juillet sur l'esplanade des Droits de l'homme au coté du maire et de ses amis, un dame blonde se soit répandue spontanément en injures (sans que personne dans ce groupe représentant pourtant l'empire du bien n'ait réagit) alors que MOI qui suis nauséabonde et relativement grande gueule je ne me permets pas de dire la moitié de ce qui aurait soi-disant été dit, y compris un banal 13 juillet dans un banal supermarché de Perpignan, et ce  en l'absence des amis de Delanoë ?
A moins que, mais c'est une hypothèse, la blonde en tailleurs BCBG ne soit la sœur de l'ophtalmologiste raciste qui avait renvoyé un gentil papa et sa petite nienfante d'un épouvantable " dégage l'arabe"... A  moins encore que madame Ashkénaze ne soit la cousine de Momo ( celui qui avait fait un tel cirque dans un cabinet d'ophtalmologie qu'on avait du le prier de sortir s'il vous plait ça suffit comme ça monsieur, votre comportement est inadmissible).

Agacement par la jalousie :
Oui, je sais c'est très laid mais j'avoue que le fait qu'un tel article ( De M*) soit diffusé à grande échelle pendant que l'on (que je) galère plus ou moins sur les blogs réacs qu'il faut chercher au fond du net et qui ne sont jamais jamais jamais jamais  "blogueur invité" de onvouinformag.fr, et quoideneufauxinfo.com. me rend aigrie.



Agacement par la haine de l'autre( et oui, on y arrive, on y est ) :
"Mon fils, un pays qui a fait la déclaration des Droits de l'Homme, il faut se hâter d'y aller"
Ma fille, des gens qui se servent des " droits de l'homme" pour se foutre à ce point du monde, il faudrait se hâter de  les virer.

Ah mais ce n'est pas gentil de dire  ça.... c'est pô "batisseuse de paix" dites moi !
Oui, mais faut comprendre, c'est juste parce que mon épiderme de blonde (même pas grosse) est vraiment écorché, tu vois.
Grrrr.



Partager cet article
Repost0
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 14:43

faits-divers.PNG

 

 

Hier soir, alors qu'il rentrait seul chez lui à la nuit tombée, un provocateur du nom de Christian Dupont, aurait rencontré un groupe de jeunes stigmatisés à la recherche d'une identité et d'une reconnaissance, qui n'osant probablement pas demander directement "Mais qui sommes nous et quelle est notre place dans une société contemporaine toujours plus frileuse et repliée sur des valeurs xénophobes qui créent chez nous un sentiment de mal vivre ensemble", ont simplement posé la question "vazy t'as pas une clope ?"

Sans bien prendre la mesure du malaise que cette phrase relativement anodine démontrait pourtant très clairement, Dupont aurait simplement répondu  "non,désolé, je ne fume pas", déclenchant chez ses interlocuteurs une impression bien légitime de rejet.
Abandonnés par une école qui n'a plus de républicaine que le nom, trahis par les conseillères d'orientation, humiliés par des contrôles policiers stigmatisants, le groupe de jeunes, handicapés par le manque de vocabulaire dont ils ont été à coup sûr volontairement privés, ne sachant comment exprimer correctement leur déception ont alors choisi le langage du corps pour remplacer les mots qui auraient pu témoigner de leur douleur.

Christian Dupont, laissé assommé sur le trottoir après avoir reçu quelques coups de pieds et de poings habilement distribués par ces jeunes que même une société raciste et une école à cette image n'arrivent heureusement pas à priver de leurs qualités physiques de coordination des mouvements et de précision des gestes, a été hospitalisé.

Interviewé par sa belle soeur ( les journalistes étant tous occupés à autre chose) Christian Dupont a précisé qu'une voiture de police était passée pendant qu'il était en contact brefs mais répété avec quelques paires de Nike, et que les forces de l'ordre avaient fait "coucou" à la bande de jeunes.
L'oncle de Christian ayant demandé des précisions  au commissariat, il lui fut confirmé que les jeunes en questions étaient bien connus des services de police, ce qui expliquait le petit salut de reconnaissance qu'on leur avait fait en passant.


Un élément d'extrême droite, à la recherche permanente de faits sensationnels dont il peut nourrir une population nauséabonde avide d'événements alimentant sa xénophobie et son rejet de l'autre, s'étant finalement intéressé à ce fait divers, et l'ayant fait paraître dans l'impressionnante  liste déroulante qu'on peut lire sur un site épouvantable malheureusement trop visité, le ministre de l'intérieur a été contraint de donner son avis sur l'affaire.
Il s'est montré très rassurant :

"Christian Dupont n'étant pas musulman, cet incident n'est pas à mettre au compte de l'islamophobie. Christian Dupont, n'étant pas juif, on ne saurait parler d"antisémitisme. Christian Dupont étant de couleur beige légèrement rosé, nul racisme n'est à déplorer dans cette affaire.
Je déclare donc solennellement qu'il ne s'agit que d'un fait divers normal dont la banalité atteste le caractère tout à fait ordinaire et que par conséquent LA REPUBLIQUE N'EST AUCUNEMENT MISE EN DANGER.
 Les faits ne seront donc qualifiés que de simple incivilité.
En effet : ne pas prévoir de réserve de cigarettes alors qu'on marche seul le soir dans la rue ne mérite pas d'autres qualificatifs que celle ci.
C'est pourquoi il a été décidé de ne pas poursuivre Christian Dupont pour cette attitude et de lui accorder le bénéfice du doute quant à ses sentiments profonds vis à vis des jeunes gens à qui il a refusé de tendre une clope la main.
Après enquête il semble avéré que le blessé n'a pas contacté lui même le malpensant à l'origine de la diffusion de ce fait divers et qu'on ne le poursuivra donc pas pour "diffusion d'informations susceptibles de rendre les gens méfiants vis à vis des diversités visibles errant en petites bandes (involontairement) désœuvrées"."
"Christian Dupont sera donc mis sous surveillance simple, mais laissé en liberté.
J'invite par contre la presse dans son ensemble à faire preuve d'une extrême vigilance et à éviter d 'informer sur ce genre d'affaires. Un certain nombre d'autochtones n'étant pas encore totalement préparés à accepter sans broncher la normalité d'une société en pleine mutation vers un avenir meilleur, nous devons rester vigilants. Vive la république et vive la France métissée d'un éternel futur "



Partager cet article
Repost0