Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 15:45

 

convertisseur.png

                                                                                        convertisseur.

 

 

Je m'occupais à l'époque de "jeunes en difficulté".

Je demande à une jeune fille quels sont ses projets d'avenir.

-"Championne de saut d'obstacles " me répond-elle sans hésiter.

-"Ah, bon, et ça fait longtemps que tu fais de l'équitation ?" dis-je, l'air intéressée,  pour l'inciter à m'en dire plus.

-"......? "

-"ça fait longtemps que tu montes à cheval ? "

-"Nan, j'suis jamais montée sur un cheval de ma vie ".

-"Mais tu t' intéresses aux chevaux  ?" insistais-je

-"Ben nan "

 

Etonnant, non ?

J'ai été personnellement étonnée, car en général, dans cette  population en grandes "difficultés sociales et scolaires" que j'ai bien connue, un certain bon sens était presque toujours  présent.

Quel que soit le niveau intellectuel de ces pauvres gosses, leurs rêves, parfois un peu farfelus, suivaient une logique, leurs désirs s'accrochaient à des plaisirs, leurs projets à un certain réel.

 

 

J'ai tout récemment repensé à cette gamine et à son projet "décalé", en cliquant sur un lien, envoyé par un ami, et qui menait à un site musulman. "Islam center" : c'est ICI

 

 

Ce site, propose entre autres de nous guider vers le chemin de la conversion à l'Islam.

Je n'ai pas manqué de suivre ce chemin ( la marche arrière étant toujours possible), et suis arrivée sur un texte en forme de questions réponses, identique à celui trouvé sur le site d'une mosquée il y a quelques semaines, ce qui me pousse à croire qu'ils ont une page toute prête qu'ils recopient de site en site.

 

J'adore le début et j'adore surtout imaginer à qui les conseils s'adressent :

 

"Bonjour. Je suis sur le point de me convertir à l'islam " ET " Je voudrais vous dire que j'ai une certaine appréhension liée au fait que je ne connais pas grand-chose de l'islam" !

 

Comment peut-on être sur le point de se convertir à une religion AVANT de la connaître ?

 

C'est très étonnant ! Et ce qui ne l'est pas moins est que, non seulement les musulmans ont l'idée qu'on peut -éventuellement - vouloir, bêtement, se convertir  à leur  religion sans la connaître, mais qu'ils placent cette hypothèse au début de leur guide du converti, dans la partie qui s'adresse donc naturellement à la majorité  des aspirants à la conversion.

 

 

Je les imagine donc ainsi , ces aspirants :

 

-Que veux tu faire ?

-Me convertir à l'Islam

-Tu connais l'Islam ?

-Nan

-Tu aimes l'Islam ?

-Chais pas, jconnais pô .

 

 

 

 

On rigole, on rigole, mais en tout cas on apprend, pour le cas où on en douterait encore, que RIEN au monde n'est plus facile que de se convertir à l'Islam ...ce qui fait bien entendu contraste (ou symétrie ? ) avec le fait que RIEN au monde n'est plus difficile que d'être apostat de l'Islam.

 

La transformation se fait comme par magie, en récitant un équivalent d'abracadabra :

 

La personne prononce la formule « Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité méritant d’être adorée en dehors de Dieu et que Muhammad est le messager de Dieu » (En phonétique : Ach-Hadou ane lâ ilâha illa lahou wa ach-hadou anna Mouhamadane rassouloullahi). Le mieux est qu'elle le fasse devant d'autres personnes, puisqu'il s'agit d'un témoignage."

 

Vous remarquerez que bien qu'il soit mieux de le faire devant d'autres personnes, rien ne dit qu'il soit absolument impossible de le faire seul...

Alors , vous, je ne sais pas, mais moi, c'est certain, je ne vais même pas essayer de dire tout haut , pour voir : Ach-Hadou ane lâ ilâha illa lahou wa ach-hadou anna Mouhamadane rassouloullahi.  Ah que non !

Vous imaginez, si ça marchait ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Votre sauteuse d'absence d'obstacles me rappelle, un jeune de la même eau qui voulait acheter une bible. J'en étais surpris car la suffisante qu'il affichait n'avait rien de catholique;<br /> j'engageais un bref dialogue pour en savoir plus avec l'espoir d'entendre que la religion chrétienne lui semblait - au moins - intéressante:<br /> <br /> <br /> -  La Bible vous intéresse, pourquoi?<br /> <br /> <br /> - Pour voir les mensonges des juifs!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce trouduc  se sentait donc capable de "voir les mensonges des juifs" puisque son coran affirme que juifs et chrétiens ont trafiqués les textes originaux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si votre cavalière recherche une monture...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah, oui le "votre "n'est pas mal non plus. Et plus dangereux que la mienne, en plus.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pippa dit : "Incroyable de voir à quelle vitesse cette religion de m....se propage !"<br /> <br /> <br /> ->
Répondre
D
<br /> <br /> Oh, c'est bien ça ! <br /> <br /> <br /> http://www.postedeveille.ca/2009/09/le-terrifiant-g%C3%A9nie-de-lislam.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Incroyable de voir à quelle vitesse cette religion de m....se propage ! Et à quel point les nouveaux con-vertis sont fiers de le clamer et de l'afficher.<br /> <br /> <br /> Parcequ'il ne faut pas se tromper : une fois qu'ils ont plus ou mois compris à quoi ils se convertissaient, ils adhèrent !<br /> Il faut dire que pour les bulots, c'est confortable : on pense (très simple) pour eux à chaque heure du jour ou de la nuit...<br /> <br /> <br /> Damned ! Nous allons subir cette régression contagieuse de l'intelligence jusqu'où ??<br /> <br /> <br /> Et c'est facile de dire que c'est la faute au manque d'instruction ; on pourrait l'admettre dans leurs pays, mais ceux de chez nous n'ont pas cette excuse ! Comme le faisait remarquer<br /> un jour Zemmour à un djeun d'une cité qui avait commis un livre (!) gémissant sur leur sort, ils fréquentent gratos les mêmes écoles, reçoivent le même enseignement, diffusé par les mêmes<br /> profs !<br /> <br /> <br /> La conclusion s'impose, que je n'écrirai pas...le MRAP veille charitablement sur la blogosphère. <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est ce dont ils nous en veulent le plus : les avoir mis dans les conditions de s'en sortir. La persistance de leur échec ne pouvant s'expliquer que par leur propre faute , ils sont plus aigris<br /> que jamais.<br /> <br /> <br /> S'ils osaient , ils diraient qu'on leur a jeté un sort, par racisme !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> "Il faut signaler qu’en Islam, l’esclavage ne touche que le corps, mais jamais la raison et la pensée.<br /> L'esclave est libre, etc." signé : Amirouche Al-Spinoza.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de la précision Dom  (ils ont "oublié" de le citer dans leur  bibliographie, les petits coquins)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour ce lien salutaire vers "islam center". Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager cet article<br /> <br /> <br /> http://www.islam-center.net/fr/presentation-de-lislam/article/263-le-maintien-de-lesclavage-en-islam-une-atteinte-aux-droits-de-lhomme-.html<br /> <br /> <br /> Avec ce passage, qui n'est pas loin de me convaincre que tout islamisme ne peut être que modéré :<br /> <br /> <br /> "Il faut signaler qu’en Islam, l’esclavage ne touche que le corps, mais jamais la raison et la pensée. L’esclave est libre<br /> de rester dans sa religion et sa croyance s’il le désire."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br />  Ce site est une véritable mine (que je n'ai pas encore assez exploré).<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir signalé la page en question : ils expliquent parfaitement comment les musulmans ont pratiqué l'esclavage .....dans le but d'y mettre fin ^^.<br /> <br /> <br /> Leur attitude contraste décidemment avec la repentance habituelle des occidentaux, qui feraient donc mieux de cesser de s'excuser en permanence devant des gens qui sont des pervers<br /> narcissiques.<br /> <br /> <br /> <br />