Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 09:31

renovation.png

 

 

 

Aujourd'hui nous recevons monsieur F Hollande avec son devis de rénovation d'appartement.

 

"Tout d'abord, François, dites nous, est-ce que cela fait longtemps que vous avez envie de rénover des appartements ?"

 

"Et bien, oui, je dois le dire, je m'y prépare depuis toujours, très tôt j'ai su que c'était mon destin, que j'étais non seulement fait pour la rénovation mais qu'en plus je serais le grand rénovateur, celui qui redonnerait aux gens, car j'aime les gens, la joie d'habiter un bel appartement, un appartement rénové, repeint, magnifique.

Ce sera long et difficile car il y aura bien entendu la période des travaux, toujours un peu pénible, mais, ensemble, moi en chef de chantier et vous à la truelle, oui, ensemble nous y arriverons, je le sens , c'est mon destin ! et c'est le vôtre !"

 

"En tout cas bravo, François, vous avez revêtu une vraie tenue de chantier et on sent bien qu'on peut vous faire confiance, que vous avez comme on dit la " tête de l'emploi".

Ah, mais j'aperçois maintenant monsieur Alain Juppé, un maitre d'œuvre également, mais qui n'a pas l'air convaincu par votre projet, monsieur Juppé c'est à vous :"

 

" Eh bien, je dois dire que non seulement je ne suis pas convaincu par le projet de monsieur Hollande mais que ses idées me paraissent totalement manquer de bon sens.

Ainsi quand il nous propose d'abattre la cloison entre le salon et la salle à manger, il oublie simplement qu'il s'agit là d'un mur porteur ! Souhaite t-il que tout s'effondre, je vous le demande ?

Son projet de baies vitrées rendra la chaleur intenable en été et ses combles aménagés manqueront d'isolation. Les Français doivent le savoir"

 

"Mais enfin monsieur Juppé, vous vous moquez du monde, nous avons tout prévu, des linteaux pour étayer, des volets roulants sur les fenêtres et de la laine de verre au grenier.

Monsieur, sachez que tout est organisé, planifié, calculé, et que là où vous avez échoué, nous réussirons !"

 

 

Voila voila.

Le débat fut donc tout à fait passionnant, et nous permit de bien connaitre les grandes lignes du devis de monsieur Hollande.

Nous n'avons plus qu'à attendre le prochain pour comparer les prix, les prestations et le calendrier prévisionnel des travaux.

 

 

Un seul point ne fut pas abordé lors de ce débat, et risque bien de ne pas l'être, lors des suivants....juste un détail, mais qui me semble d'importance :

QUI va habiter dans l'appartement ?

 

J'ose à peine le dire....mais je crois qu'en ce qui me concerne, le choix de mes colocs m'importe  bien davantage que les travaux de mon logis....surtout si on doit cohabiter pour la vie. C'est mon coté "extraimedroate".

Jamais contente !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bizarre, en effet, la seule qui envisage d'examiner le cas des colocataires<br /> <br /> <br /> est plutôt assez mal vue. Presque on lui interdirait l'accès au HLM.<br /> <br /> <br /> Probablement vaut il mieux ne pas en parler, alors. Il doit y avoir une raison<br /> <br /> <br /> mais comme il ne faut pas s'en préoccuper non plus, on va les laisser gentiment<br /> <br /> <br /> construire leur machin. Ce sera sans moi.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Sans nous, sans nous....on va quand même rester en coloc, malheureusement ET subir le bruit des travaux. Arglllll<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Effectivement, vous avez l'antériorité, chère Dixie ! <br /> <br /> <br /> Et en plus, grâce à vous, j'ai trouvé le blog de Jacques Etienne !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Antériorité ? hum, convergence surtout !<br /> <br /> <br /> <br /> Jacques Etienne : ah oui,  c'est un blog à ne pas manquer.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Comme disais un de mes voisins à son compagnon :<br /> <br /> <br /> "Sarkosy, je le sentais pas bien, mais avec Hollande, ça va déchirer"<br /> <br /> <br /> Je crois avoir compris ce que mon voison voulais dire, et je suis d'accord avec lui.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ! hum, on le voit venir....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Là, on est est plutôt dans la déconstruction !<br /> <br /> <br /> En fait, on nous ordonne d'accepter au niveau d'un pays ce que personne (ou presque) ne fait au niveau famial : j'adore ma soeur mais je ne vivrais pas avec elle. J'aime mes neveux mais je<br /> nourris, habille, accompagne mes propres enfants en priorité.<br /> <br /> <br /> Alors oui, tout comme pour vous le choix du coloc est important. Ce n'est pas la haine qui m'habite mais juste un peu de bon sens. Si on veut que la chabitation fontionne, il ne suffit pas que<br /> l'appartement soit beau...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Peut-être qu'un saint laïc préfère son voisin à sa propre famille....<br /> <br /> <br /> A moins qu'il ne préfère un étranger au fils de ses voisins....<br /> <br /> <br /> Ce qui est sûr c'est qu'il ne veut pas avoir l'air d'avoir les mêmes priorités que n'importe qui ayant un peu de bon sens.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vu l'état de la maison dans votre illustration, on peut se demander si le geste d'hollande n'a pas pour signification profonde ce phénomène-là.<br /> <br /> <br /> La construction anti(slami)sismique est une priorité !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mon cher Portulan, nous avons le même très mauvais esprit :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> !!!!! (mais avec vous, au moins, c'est illustré )<br /> <br /> <br /> <br />