Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 16:13

SIXIEME-SENS.png

 

 

Le 09 02 2012, un des reportages de l'émission "envoyé spécial", s'est visiblement inspiré du scénario du célèbre "LE 6° SENS".

Je rappelle que ce film  met en scène un psychothérapeute joué par  Bruce Willis ( très chouette ce Bruce Willis  !), chargé d'aider un jeune garçon très triste qui prétend voir de ses yeux les fantômes des gens décédés.

Tout au long du film un certain nombre d'indices  sont disséminés et induisent  chez le spectateur un sentiment de bizarrerie, une incompréhension  qui se maintient jusqu'aux derniers plans du film que seule la scène finale nous permet de lever .

L'astuce suprême de ce film est de tout faire pour que l'on s'identifie au personnage principal du psychothérapeute, ce qui nous empêche de comprendre les indices pourtant bien visibles et qui ne prennent sens qu'à la fin,   lorsque  les dernières minutes nous font basculer en nous révélant que l'on s'est trompé dès le début, avec B Willis, et que c'était le point de vue de l'enfant qu'il aurait fallu adopter.

 

L'ispice d'enquête faite par France 2 sur la mouvance islamophobe peut se lire en suivant les principes du scénario sus cité : nous sommes invités à voir ce que l'on voit et à entendre ce que l'on entend, du point de vue du journaliste qui ne croit pas à l'invasion musulmane et qui tente vainement de convaincre ceux qu'il interviewe que leurs "visions" relèvent  du domaine du simple fantasme.

Cependant, et comme dans le 6 ° sens, des indices sont plus ou moins discrètement livrés aux téléspectateurs les plus attentifs.

Quelques indices discrets d'abord :

Lorsque que l'on nous  montre des adhérents du bloc identitaire collant des étiquettes ironiquement à la gloire de l'islam pour remplacer les noms des rues, dans une petite ville de l'Isère où la construction d' une mosquée est.... effectivement prévue.

Aussi quand est filmé  un groupe de farceurs à masques de cochon, envahissant  (pour infliger sans doute aux clients quelques blessures symboliques )un fast-food qui sépare...effectivement le pur de l'impur.

Ou quand la caméra s'attarde longuement à  l'intérieur d'une mosquée, pendant qu'un spécialiste des religions (profession ayant le vent en poupe) nous explique que nos représentations d'un islam envahissant... vient des médias.

Un peu plus loin, les indices prennent un caractère presque surréaliste :

La  jeune islamophobe Myriam Picard est filmée dans un quartier de Paris et pendant qu'une  voix off nous affirme que "rien ne vient étayer sa thèse de la conquête....et que pourtant Myriam s'accroche à ses idées " le spectateur, incrédule, ne voit autour d'elle que des français au phénotype extra-européens, pendant qu'à l'arrière plan s'affichent non seulement des noms de commerces exotiques tels " Bita Afrique" (!) mais aussi "mosquée Al Fath" et enfin :

"ici, construction prochainement d'un institut des cultures d'Islam "

 

 

 

Comme dans le 6° sens, il suffit donc d'adopter le point de vue des seconds rôles, de comprendre que les journalistes n'ont rien compris pour que le reportage entier prenne sens.

Si l' on part du principe que l'islamisation du pays est réelle et que seuls les journalistes ne l'ont pas encore compris tout s'éclaire, tout prend sens.

Vous imaginez, si à la fin d'envoyé spécial-ment, le journaliste découvrait avec horreur qu'il était muz.....

 

 myriam-P-1.PNG

                             Myriam au milieu de ses fantômes......

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com - dans propagande
commenter cet article

commentaires

Julie 16/02/2012 22:09


16/2. Les Monsieur Jourdain du halal


Ils s'amendent!

anonymous 14/02/2012 22:57


Ce monde est une merde qui n'est autre que le reflet intolérable de personnes intolérantes ( cela vient souvent d'un manque d'intelligence ). Vos esprits étroits et formatés via les grandes
chaines d'information font de vous des parfaits moutons. Vous n'avez pas conscience de la complexité des choses et il me faut à peine quelques secondes pour vous cataloguer. étranger = arabes =
musulmans = bombes , terrorisme , voile....et j'en passe et des meilleurs. Le résultat est sans appel , votre intelligence n'a d'égal que celle d'une huitre.


Comme on dit , 'il faut de tout pour faire un monde'....enfin..... je pense que JE REPRÉSENTE la majorité silencieuse est non vous et à ce titre NOUS VOUDRIONS VOUS DIRE : ' On vous déteste ,
nous vous haissons de tout notre coeur , vous êtes le mal absolu , satan ' (je ne suis pas religieux pourtant ;-)


Continuez chaque week end à vous bourrer la gueule et à regarder joséphine ange gardien et laissez les réflexions profondes et les débats compliqués à des gens intelligents , cela vous dépasse.


Désolé pour les fautes de toutes sortes mais je crois sincérement que la forme , là , n'est pas le plus important et je vous emmerde.


                                                              
Cordialement .


 


                                                                 
Un fan de vos réflexions.


 


 


 


 

dxdiag.over-blog.com 15/02/2012 09:57



C'est
ce que vous devez considerer comme une démonstration....I presume.


Bel effort, mais vos " arguments " ne sont pas présentés avec toute la logique nécéssaire pour convaincre.


Donc, en conclusion : ...



Pangloss 13/02/2012 20:42


Mais ce sont des Français comme les autres. Différemment, c'est tout.

dxdiag.over-blog.com 14/02/2012 09:15



Je les préférerais un peu différents entre eux, moins ressemblants dans leur diversité.



Mash 13/02/2012 14:33


Combien de temps faudra-t-il avant que la vérité des faits vienne à bout de mensonges qui pour l'heure sont encore efficaces?

dxdiag.over-blog.com 13/02/2012 15:12



Patience, quand le patient sera mort, on reconnaitra sans doute qu'il avait bien une maladie mortelle.



Gil 12/02/2012 23:40


Bon, j'ai vérifié vos papiers et ça ira pour cette fois... mais que ça se reproduise pas, ou je me verrais obligé d'appeler la Haldeuh


En plus j'ai découvert que chez vous on peut mettre plein de smileys que je sais même pas faire alllez hop :  trop rigolo.


Bon, soyez un peu sérieuse, quoi.

dxdiag.over-blog.com 13/02/2012 15:09



Vous n'aviez pas vu  les smileys 


ni les cryeys


c'est étonnant


Mais ce n'est pas grave.