Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 15:01

Rose.png

                    la "maman braqueuse"...symbole de la délinquance à Marseille, comme le disait Victore Hugotte

 

 

 

Envoyé spécial hier soir : "les braqueurs de la crise" !

Une enquête de plusieurs mois a  permis à une journaliste de trouver 3 délinquants indigènes qui seraient représentatifs de nos "nouveaux braqueurs" (à ne pas confondre avec les anciens).

Des gens que la misère et le chômage ont poussé au désespoir et qui ont fini par s'approprier brutalement un peu de l'argent qui leur manquait.

 

Je ne doute pas un seul instant que des français de souche, réduits à l'état de misère, puissent devenir cambrioleurs ou  braqueurs, et je suis même persuadée qu'en cherchant bien on peut  trouver des auvergnats et des bretons qui n'ont même pas attendus d'être chômeurs ou ruinés pour se livrer à des activités illégales.

Donc il n'est pas question ici de hurler au truquage, de crier au mensonge....mais de rire tout de même un peu du choix de la rédaction de France 2 pour illustrer leur sujet et surtout du traitement qu'ils en ont fait.

 

Claude :

Le premier cas est celui d'un homme de 75 ans, Claude, auteur d'un braquage, et qu'on ne verra pas car il est en prison ( il n'a pas eu rendez vous avec la chance puisqu'il parait que la plupart des peines de prison ne peuvent être appliquées faute de place)

Son avocat se désole : "la détention est pénible car dans les prisons les gens sont très divers"

Je ne comprends pas ce qu'il veut dire, car si les prisonniers sont divers, il devrait bien parmi eux y a avoir des tas de copains potentiels pour son client...à moins que divers n'ait plus aujourd'hui le même sens qu'autrefois. bizarre !

 

Rose :

Autre cas  très surprenant : celui de "la maman braqueuse de Marseille", femme d'âge mûr qu'un directeur de casting pourrait choisir pour jouer la grand tante de Marine LP, et dont la journaliste nous dit "d'une délinquante, Rose n'avait ni l'éducation ni les valeurs".

L'épouvantable dérapage qui consiste à sous entendre que certaines éducations et certaines valeurs seraient plus compatibles que d'autres avec la délinquance créera t-il un scandale dans les jours à venir ou ces propos nauséabonds glisseront-ils sur les plumes de nos censeurs ?

 

David :

Ce jardinier au chômage élevant seul trois enfants sera le délinquant le plus suivi dans l'émission, nous le verrons lors de l'audience qui fait suite à son arrestation pour un premier et unique vol de 55 euros.

Au juge qui l'interroge sur ce qu'il a à dire il répond, honteux :

"je regrette mon geste". "Je tiens à présenter mes excuses auprès des victimes"

Le juge, peut être peu habitué, qui sait, à ce genre de commentaire, insiste :

"vous reconnaissez donc les faits ?"

"oui, bien sûr"

 

Ces aveux et cette contrition lui vaudront... 2 ans de prison ferme !

Personne ne lui avait dit que les braqueurs (moins nouveaux) rendaient les juges plus cléments en leur chantant "j'ai rien fait c'est pas moi j'vous l'jure sa race sur la tête à ma soeur" .

 

Dans l'entrée du tribunal, des gens déguisés en musulmans ou en noirs attendent des tas de David, de Claude et de Rose.

Un fourgon part en emmenant le condamné et cinq autres détenus que nous ne verrons pas.

Des rebeux tapent sur le véhicule et une beurette crie désespérément....c'étaient sans doute des copains de David.

 

Quel beau reportage.

Le message en était magnifique mais n'auraient-ils pas du nous le donner de façon plus explicite ( à l'attention de gens pas très malins ) :

 

A ) les nouveaux délinquants sont comme vous et moi, avec des têtes de français à l'ancienne.

B) la misère a conduit les nouveaux délinquants à la délinquance.

comme A + B est identique à A' + B' ( c'est comme ça et pis c'est tout ), on en déduira que

C) c'est la misère qui est à l'origine de toutes les délinquances, alors arrêtez de nous embêter avec vos histoires d'immigrés et ayez une lecture économique de tous les faits divers bon sang de bon soir.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Merci pour l'altruisme dont vous faites preuve, en regardant au péril de votre santé mentale ce genre de programme hypnotique, pour en éliminer les éléments pathogènes. D'autant que ça allège ma<br /> conscience de contributeur à la redevance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah mais non, ce n'était pas... barbant.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> ouais, la misère comme explication à la délinquance...la rengaine des sociologues d'état..<br /> <br /> <br /> le problème comme l'explique trés bien Michéa dans son dernier ouvrage est qu'il y a une contradiction flagrante entre<br /> <br /> <br /> -le fait d'affirmer comme le font toutes les crevures multikul woltonneuses que la surdélinquance des noirs et des arabes est due au racisme d'état et à la misère,<br /> <br /> <br /> -et le fait de nier cette surdélinquance (lorsque le premier zemour enfonce une porte ouverte) de nos amis africains...<br /> <br /> <br /> de deux choses l'une: si l'on refuse d'admettre la surdélinquance des africains, alors on ne peut admettre les deux pré-supposés habituellement mis en avance par les cuistres de canal+...et on ne<br /> peut expmliquer cette surdélinquance QUE par un facteur culturel (cf la communauté asiatique, parfaitement intégrée sinopn assimilée et dont les enfants réussissent alors même que pour la<br /> plupart, les viets sont arrivés en 75, bien aprés les maghrébins).<br /> <br /> <br /> mais admettre qu'il existe des DIFFERENCES culturelles et/ou ethniques agissantes, c'est aller à l'encontre du "nous sommes tous égaux, tous les mêmes droits delom et tous le même potentiel<br /> consumériste qui sert de rachis à nos libéraux de droite comme de gauche) pour le monde réel qui est contradictoire, conflictuel et violent.<br /> <br /> <br /> pas facile d'être cohérent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je crois que c'est cette incohérence permanente qui a été le facteur décisif dans mon évolution vers le camp des méchants : je veux bien tout entendre et tout admettre, mais il faut qu'il y ait<br /> au moins une logique dans le discours sinon je ne peux plus l'avaler.<br /> <br /> <br /> Cher Hoplite, puisque  vous me faites l'amabilité de  passer, j'en profite pour vous dire que je n'arrive plus à commenter chez vous depuis un moment. Ce n'est pas très<br /> grave car je n'ai pas forcement des choses très intéressantes à dire et que je vais chez vous pour lire plus que pour parler ( je signale simplement un "bug").<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Vers le Boulevard de Charonne te la place des Antilles dans le 11éme ardt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Psalmodier,psalmodier, ma chère DxDiag et tourner vers Pointé à Pître et cela 6 fois par jour.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Point à Pitre  : direction sud-est donc...ou bien tapis tourné vers les clowns les plus proches ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci pour l'info, Pakounta.<br /> <br /> <br /> Même si j'étais de gauche, ça me révolterait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre