Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 18:52

 

merda-artista-jpg.jpg

                                                  Œuvre d’art non discriminée

 

 

Fin XIX, des artistes exposent au « salon des refusés », leur art incompris n’ayant pas été accepté dans les salons institutionnels par les critiques de l’époque. Ah quels ringards que ces gens comme le triste Leroy qui, donnant par ironie le terme « impressionnisme » au tableau de Monet « impression soleil levant », fut à jamais ridiculisé en retour. Notre époque conspue tous ceux  qui montrèrent tant d’incapacité à reconnaître le génie et n’a de cesse d’éviter leurs erreurs. Monet :  rejeté !!! plus jamais ça !

Aussi  nos critiques, depuis des lustres, de peur de rater un nouveau Monet ou un Cezanne, se gardent bien de juger et tamponnent d’un « bon pour le service » toutes les cochonneries qu’on leur présente.

Le drame de l’art contemporain naît de la paralysie de couards qui de  peur d’être un jour jugés comme les nouveaux Leroy , préfèrent adouber des cacas que de risquer de passer à coté d’un chef d’œuvre.

C’est ainsi qu’ en 1961 un dénommé  Piero Manzoni déféca dans 90 boites de conserves ( en plusieurs jours je pense et espère pour lui ), créant ainsi 90 œuvres intitulées merda d’artista  qui toutes trouvèrent preneur et se négocient encore à plus de 30000 euros pièce.

Cela est connu mais on sait moins que certains collectionneurs ont perdu leur mise suite à la perte d’étanchéité de certaines de ces boites sous l’effet des gaz. Tshhhhh….

 

Ah ah ce n’est pas un Pissaro qui se mettrait tout d’un coup à sentir la crotte !

 

 

Quel rapport me direz vous, avec votre blog spécialisé : c’est un   hors sujet !

Que nenni : nous passons notre temps à regarder le passé pour éviter certaines erreurs et d’un excès passons à l’autre au lieu d’examiner le  présent.

Dans les années trente, bien des affreux commencèrent à critiquer les juifs et à les prendre comme boucs émissaires de leurs ennuis. Vous savez où tout cela nous a mené : donc… il ne faut  plus jamais ça .

C’est ainsi qu’il est  de bon ton en nos contrées (en nos contrées seulement) d’éviter absolument tout bouc-émisserage : quand bien même le bouc en question, vrai bouc  à barbichette, nous enfoncerait ses petites cornes dans l’arrière train qu’on nous demanderait de bien poliment regarder ailleurs s’il vous plait parce que vous savez où ça commence tout ça mais vous savez aussi où ça nous entraîne.

Aussi nombre de nos contemporains, par peur de ressembler à d’ ignominieux bouc émisséristes et à être jugés, qui sait, par l’histoire comme de vulgaires antisémites, se gardent bien de critiquer l’islam pour être tout à fait certains de ne pas recommencer l’erreur fatale de leurs ancêtres. (Les musulmans ayant  particulièrement tendance à pratiquer la religion musulmane il est effectivement assez délicat de critiquer l’islam sans les vexer un peu).

Pour ceux qui ne l’auraient pas trouvé tous seuls, ces derniers temps nombreux sont les journalistes et commentateurs qui nous rappellent qu’un jour certains ont été très injustement super méchants et que donc la seule  façon d’être sûr de ne plus l’être est d’être indistinctement super gentils.

Nous avons du accepter des merdes en boites au nom de Monet. On veut nous forcer à accepter des barbus au nom des papillotes.

On nous répète sur tous les tons que toutes les œuvres et toutes les religions se valent et

et on oublie le risque de fuites …. passez moi l’airwick s il vous plait !

Partager cet article

Repost 0
Published by dxdiag.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Chris 07/01/2011 17:10


Merdalors ! ...pourtant , j'ai fait un article spécial à propos de ces mots , dans mon " dictionnaire du gaucho "...
....que les gauchos , vue l'intelligence , ont tendance à tout mettre dans le meme sac ...

Y a rien à en tirer ...hein !!...c'est une " classe sensible " , que veux - tu ...


dxdiag.over-blog.com 08/01/2011 14:52



Je sais bien... mais c'est effectivement un sujet "sensible" pour des gens " sensibles"....hypersensibles pourrait on dire.



Chris 07/01/2011 11:46


C'est vieux !....biennale de Venise ...bien connue pour la démence ...

Pourtant , je ferais une petite remarque : antisionisme n' EST PAS antisémitisme...

Excellent , le "plus - jamais -isme ....
J'avais meme en tete de faire quelqu' article sur les TROUVAILLES GEniales de certains blogueurs ....


dxdiag.over-blog.com 07/01/2011 11:57



Oui c 'est vieux... mais JUSTEMENT : c 'étaient des bombes à merde à retardement !


Bien d’ accord avec toi mais c’est bien à l’antisémitisme que notre islamophobie est comparée.



Bottle 06/01/2011 15:35


Au cas où vous n'iriez pas lire ma réponse à votre gentil commentaire sur mon blog....je viens répéter ici qu'il reste à Paris quelques endroits épargnés par l'obscurantisme.....

http://www.youtube.com/watch?v=mQ24YYjnMwQ


dxdiag.over-blog.com 06/01/2011 19:09



si si j 'ai lu ( j 'aime bien les gens comme vous qui répondent à tout le monde) merci pour la vidéo... je transmets au beaugosse version 2011 (qui a la faculté de se faire sytématiquement
reperer par la diversité sans bouger une oreille, en plus)



Aristide 06/01/2011 14:45


Trouvé chez Montaigne : "C'est ce qu'on dit "chier dans le panier pour après le mettre sur sa tête"". N'est ce pas un bon résumé de l'histoire européenne depuis plus d'un demi-siècle? Et le plus
tragique est que notre plus-jamais-isme (je viens de l'inventer) se retourne contre ceux-même qu'il est censé protéger : au nom de l'anti racisme on nous ordonne d'être sourds et aveugles à
l'antisémitisme musulman et d'accueillir sans cesse plus de ceux qui rejoueraient bien la solution finale s'ils le pouvaient. Pour rester dans la métaphore fécale, nos pouvoirs publics traquent
obsessionnellement la moindre fiente du moindre étourneau fascisant et laissent déborder la fosse septique certifiée Halal. C'est la merde, c'est vraiment la merde! (by the way, allez voir le
dernier Salvadori, un vrai bon moment, même si l'acteur principal est "issu de la diversité")


dxdiag.over-blog.com 06/01/2011 18:57



ah! superbe le "plus-jamais-isme" ! je crois que je vous l 'emprunterai volontiers.



Bottle 06/01/2011 10:13


Quel coup d'oeil acéré...c'est tellement bien vu...j'en suis admiratif et complètement bluffé.....le parallèle est judicieux et particulièrement bien choisi....


dxdiag.over-blog.com 06/01/2011 18:49



merci , ça me fait très plaisir ( en plus j 'avais des doutes à la relecture )